une maladie rare ?

traitements naturels
-
traitements naturels
Il y a qq années qu'à l'hôpital St Louis, on m'a daignostiqué cette maladie rare mais surtout qui n'intéresse quasi personne.... J'ai 63 ans.
Sur les conseils avisés de mon médecin de famille, j'ai consulté un médecin qui avait travaillé la question dans plusieurs pays et qui m'a dit d'essayer toutes sortes de produits naturels sans danger car il n'y avait pas de vrai traitement dans cette affection....un ou plusieurs gênes auraient muté....
Donc je viens ici apporter ma contribution quant à une crème très épaisse bio à base de 30% de bave d'escargot, produite en France et qui a énormément amélioré mes lésions cutanées. Je ne l'applique que depuis 1 mois mais je vois -et touche aussi- une vraie amélioration.
J'espère que cela va durer.
J'ai essayé aussi l'aloé vera et d'autres crèmes à base de bave d'escargot, l'acide hyaluronique, une crème aux acides de fruits prescrite par l'hopital, une crème à base de vitamine D... sans effet notoire positif sur le problème.
Si d'autres personnes veulent bien échanger leurs expériences avec moi, j'en serai ravie.
Courage à toutes et à tous !!!
JS
Re: traitements naturels
Ma belle-mère souffre de la même maladie que vous... après des années de tests de tous les traitements possibles (laser, crème, etc), rien n'y fait!
Pourriez-vous me communiquer la marque de la crème que vous avez utilisée avec succès?
Merci d'avance de votre aide.
Chloe
Cordialement
Je découvre votre message. Je souffre aussi de porokératose et je voudrais essayer la crème d'escargot. Pouvez vous me donner les références de celle que vous utilisez.
Merci d'avance
Cordialement
Re: traitements Porokératose actinique superficielle dissémi
Je suis contente de converser avec des personnes qui ont le même problème que moi !
J'ai une porokératose actinique depuis 30 ans.
D'après ce que j'ai compris, cette maladie ne se guérit pas et d'ailleurs j'ai bénéficié de plusieurs thérapies sans résultats probants. Heureusement, je n'ai pas de démangeaisons mais j'ai de très nombreuses lésions rugueuses et rougeâtres sur les quatre membres et je souffre beaucoup de ce problème esthétique. La peau renvoie une image négative, vous le savez.
J'ai bénéficié de photothérapie dynamique, . . . j'ai essayé plusieurs crèmes genre Effederm, Efudix,...... sans résultat jusqu'à maintenant à part des rougeurs supplémentaires !!!!!
Devant cette absence de réponse médicale, je me contente maintenant d'hydrater au maximum ma peau mais l'été quand il fait très chaud, quelle souffrance de mettre des manches longues, le soir quelle difficulté d'exposer cette peau claire couverte de lésions rouges au regard des autres !
Si vous avez une crème qui marche, je vous remercie de me donner votre référence
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée, à très bientôt
D'avance, merci, merci !
J’ai le même problème et j’aimerais beaucoup le nom de cette crème d’escargots. J’ai essayé plusieurs traitements mais en vain.