Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Bienvenue dans le forum fistules artério-veineuses durales

Les fistules artério-veineuses durales se situent dans l’épaisseur de la dure mère (membrane fibreuse qui tapisse la cavité intérieure du crâne) et représentent 10 à 15 % des shunts artério-veineux intracrâniens. Ces fistules sont des communications directes (shunts) entre une branche d’une artère méningée (qui vascularise la dure mère) et une veine (le plus souvent sinus veineux qui se trouve dans la dure mère). Ces fistules sont acquises et peuvent être secondaire à un épisode inflammatoire ou thrombotique. Les symptômes révélateurs sont multiples (selon la localisation et la perturbation hémodynamique) : acouphène pulsatile, céphalées…Elles peuvent être à l’origine d’une hémorragie intracrânienne.
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Bienvenue dans le forum fistules artério-veineuses durales

Message par Modérateur »

Les fistules artério-veineuses durales se situent dans l’épaisseur de la dure mère (membrane fibreuse qui tapisse la cavité intérieure du crâne) et représentent 10 à 15 % des shunts artério-veineux intracrâniens. Ces fistules sont des communications directes (shunts) entre une branche d’une artère méningée (qui vascularise la dure mère) et une veine (le plus souvent sinus veineux qui se trouve dans la dure mère). Ces fistules sont acquises et peuvent être secondaire à un épisode inflammatoire ou thrombotique. Les symptômes révélateurs sont multiples (selon la localisation et la perturbation hémodynamique).Elles peuvent être à l’origine d’une hémorragie intracrânienne.

Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 01 56 53 81 36 et sur www.maladiesraresinfo.org


Répondre

Revenir à « Fistules artério-veineuses durales »