Bonjour à vous ,
Puis je savoir si je peux parler d’un astrocytome anaplasique?
C est à dire une tumeur de grade 3, pour moi malheureusement située en c1 c2 c3 .
Irm réalise en Janvier 2023 après 2 année de Plaintes aux médecins (neurologues, rhumatologues, généralistes) de douleurs à mon cou, oreille, perte de forces et d’équilibre et démangeaisons dans le cou. Traitement proposé pour mes plaintes : brufen 400 , infiltrations et basta ! Honteux .
Pour info j ai exigé moi même une prescription ‘irm car on me la Proposait pas …. Après diverses recherches sur le net avec ma compagne et grâce à votre forum. Je l’observais mais je participais pas car pas sur de la maladie et de la variété de tumeur.
Le ministre de la santé a bien détruit le système en Belgique et la précédente également. ( argent argent ). Moins d’imagerie médicale, un docteur a confirmé ma pensée .
La biopsie a été réalisée en mars à l’hôpital Érasme de Bruxelles associé nouvellement à l’hôpital bordet ( centre mondialement connu pour le cancer ). Car je suis tombé sur une vidéo de l’ancien chef de service de neurochirurgie d’erasme sur YouTube superbe vidéo avec des explications de l’opération biopsie variétés de tumeur intra et si possible exérèse de la tumeur et traitement.
voici le lien à voir sincèrement : Pour info :
https://youtu.be/zdYXKiQ2leg?si=y7jpPpxHIBkxlBmM
Jacques Brotchi. LA CHIRURGIE DES TUMEURS INTRAMÉDULLAIRES
Suite à cela j’ai changé d’hôpital Chirec delta vers Érasme qui est le centre de référence ici en Belgique enfin il parait car tellement de mensonges dans la médecine…
Le boucher de delta le
Neurochirurgien n’allait pas utilisé les potentiels évoqués etc après explications à Érasme on me confirme que cela est du au prix de locations du bloc op etc … ouf Érasme est un hôpital universitaire et pas ce problème d’argent même si il existe aussi mais pas comme la bas…
J ai lu le mot patience en février sur le forum et bien maintenant je comprends la patience comme vous.
J ai fait une biopsie, obligé pour savoir la
Nature de la tumeur …. Avec les risques énormes que cela pouvait provoquer sur ma sensibilité et motricité et une laminoplastie ou laminectomie pour décompresser mes nerfs.
Pour infos je suis rentré 4 jours après l’opération chez moi dans un etat pitoyable ! Douleurs abominables.
en marchant si on peut dire marcher lol et je marche toujours comme avant si on peut dire mais j ai des
Douleurs énormes aux articulations et talons .et perte d’équilibre .
j ai plus de sensibilité dans l’hémisphère droit de mon corp et des cervicalgies très douloureuse et toujours des pertes d’équilibres, plus de sensibilité dans ma mâchoire gauche et côté gauche de mon cou. Des douleurs énormes à la tête.
Je suis sous fantanil en patch je prends aussi du dafalgan codéine et brufen codéine quand j ai trop mal et d’autres médocs pour les douleurs musculaires et bien sur de l’efexor pour tenir le morale devant ma compagne et mes enfants ( 4 )
Voilà mon irm de contrôle tombe et en fait avancé car les résultats complémentaires de la biopsie tombent et confirme une tumeur agressive. Mais je le savais car j ai mal beaucoup plus mal. J’ai été convoqué chez le neurochirurgien et voilà
Seul traitement possible pour le moment radiothérapie 5 fois semaine pendant 1 mois.
Ps ma tumeur est infiltrante en c1 c2 c3 et juste la biopsie a été réalisable et une décompression des nerfs via une laminectomie car trop dangereux pour ma motricité de faire plus car elle est principalement du côté moteur de la moelle.
Ma question avez vous fait de la radiothérapie ? Pour votre tumeur ?
Courage et prenez le temps avec vos enfants votre femmes ou homme . Pour moi j ai compris le temps est compté.
Seul espoir la radiothérapie.
Merci à vous les intervenantes et félicitation pour votre persévérance a continuer d’écrire sur le forum et de soutenir les autres . Franchement vous êtes des anges.
Excusez moi de ne pas avoir écrit avant… j’étais observateur mais cela me faisait du bien dans la tête de vous lire.
Ps : un conseil comme d’autres ici vous le diront :
Svp prenez deux ou trois avis !! Et comme d’autres ici le disent les conséquences postopératoires ils les sautes rapidement et mettent la conséquence à la tumeur pour se couvrir ! Et dans mon cas j’ai du même signer un document bénéfices risques ! Sûrement d’autres ici également.
Cela est tellement rare les atrocytomes dans la moelle et les autres variantes de tumeurs… et un cas n’est pas un autre un corp n’est pas un autre …
Bonne journée
Amaury