3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Boniek

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Boniek »

Je ne suis ni neurologue et ni médecin et donc je ne peux me permettre de faire un diagnostique mais nous pouvons tous à travers nos expériences rassurer les gens qui viennent sur ce forum et qui ne savent rien sur cette maladie sinon nos interventions se résument à dire : courage , fait confiance aux médecins , accroche toi , ou va voir un neurologue ….c’est sympa et encourageant mais ça fait peu avancer le « chmilblic » comme disait Coluche
Étant moi aussi victime de douleurs musculaires depuis 6 mois et ayant peur comme tt ceux qui sont sur ce site d’avoir une SLA , j’ai lu certainement a tort des dizaines et des dizaines d’articles scientifiques ainsi que des témoignages de gens qui ont malheureusement cette maladie , je dis scientifique , pas des discutions avec rené er Ginette au PMU du coin après 15 roses …et bien cette maladie bien souvent apparaît suivant des protocoles d’apparition de symptômes quasi régulièrs. j’ai déjà développé ces symptômes ds mes messages précédents