3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Bienvenue sur le Forum Ataxie spinocérébelleuse avec neuropathie axonale-3

Les anomalies dans le gène COA7 peuvent entrainer une ataxie spinocérébelleuse avec neuropathie axonale-3 (SCAN3) . C’est une maladie neuromusculaire autosomique récessive caractérisée par l'apparition dans l’enfance d'une faiblesse et d'une atrophie musculaires distales lentement progressives associées à une neuropathie périphérique axonale. Les personnes atteintes présentent des troubles de la marche et parfois de la motricité fine, ainsi qu'une ataxie cérébelleuse associée à une atrophie cérébelleuse à l'imagerie cérébrale. La dysarthrie, l'hyporéflexie et l'augmentation de la créatine kinase sérique sont des caractéristiques supplémentaires. Certains patients peuvent présenter des troubles du développement intellectuel
Modérateur

Bienvenue sur le Forum Ataxie spinocérébelleuse avec neuropathie axonale-3

Message par Modérateur »

Les anomalies dans le gène COA7 peuvent entrainer une ataxie spinocérébelleuse avec neuropathie axonale-3 (SCAN3) . C’est une maladie neuromusculaire autosomique récessive caractérisée par l'apparition dans l’enfance d'une faiblesse et d'une atrophie musculaires distales lentement progressives associées à une neuropathie périphérique axonale. Les personnes atteintes présentent des troubles de la marche et parfois de la motricité fine, ainsi qu'une ataxie cérébelleuse associée à une atrophie cérébelleuse à l'imagerie cérébrale. La dysarthrie, l'hyporéflexie et l'augmentation de la créatine kinase sérique sont des caractéristiques supplémentaires. Certains patients peuvent présenter des troubles du développement intellectuel.
Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0800 40 40 43 et sur www.maladiesraresinfo.org

SaraLuka

Re: Bienvenue sur le Forum Ataxie spinocérébelleuse avec neuropathie axonale-3

Message par SaraLuka »

Bonjour et merci à l'équipe de maladies rares info d'avoir créé ce forum à ma demande.

Je me présente , je suis maman d'un enfant de 16 ans qui vient d'être diagnostiqué d'une maladie très rare nommée: SCAN3 OU Ataxie Spinocérébelleuse avec neuropathie axonale de type 3.

J'ai trouvé des résultats et la description de 4 patients atteints de cette maladie par un centre de recherche situé au Japon .
Cela reste intéressant car il s'agit de 4 personnes de sexe et d'âge différent.

Je pourrai d'écrire si quelqu'un le souhaite les symptômes de mon fils ainsi que son parcours si cela peu aider .

J'essaie aussi de contacter ou trouver des centres de recherche en génétique pour cette maladie je pourrai vous en dire plus dés que cela sera fait!

Je suis ouverte à l'échange avec toute personne!!! Alors n'hésitez à écrire votre message!

Merci
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour SaraLuka,

merci pour ce premier post et bievenue sur notre forum !
Nous venons de partager votre témoignage sur facebook, en attendant la réponse d'autres participants :D
AtaqueSi

Message par AtaqueSi »

Bonjour saraluka,
Quels ont été les premiers symptômes ?
Répondre

Revenir à « Ataxie spinocérébelleuse avec neuropathie axonale-3 »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web