j'ai une grosseur qui est apparue 2 ans après ma césarienne, dont les médecins ont d'abord cru qu'il s'agissait d'endométriose, puis d'un lipome, et là d'après l'IRM ce serait une tumeur dermoïde née dans le grand droit gauche, et c'est déjà douloureux alors qu'elle est petite.
J'ai bcp de questions et je ne sais pas trop vers qui me tourner... Si des filles ont connu le même type de problème suite à une césarienne, cela m'intéresse. Et si elles ont été opérées sans récidive ensuite, ça m'intéresse doublement

Parmi mes questions :
- Est-ce que seule la biopsie peut écarter un éventuel sarcome et arrêter le diagnostic définitif ?
Je suis un peu perdue, j'ai peur pour l'avenir aussi, d'autant que j'ai un métier stressant et prenant et 2 enfants en bas âge.
J'ai contacté le centre netsarc à Lyon car suis basée dans la Drôme, ils doivent normalement me faire passer en RCP.
J'ai fait cela après avoir lu un paquet d'articles sur Internet...
Il faut vraiment être acteur de sa santé aujourd'hui, si j'avais écouté mon gynéco je n'aurais fait aucun examen et j'en serais restée à un mauvais diagnostic d'endométriose...

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos retours, génial qu'un forum comme celui-ci existe !