ou
envoyez leur un emailLe Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org
par Sev82 » Sam 20 Oct 2018 00:03
par Marjo » Mer 24 Oct 2018 16:23
par Gwen13chou » Mar 30 Oct 2018 18:06
Marjo a écrit:Bonjour,
Pour le moment je me sent bien mais je n'arrête pas pours autant les traitements car mon tôt dAdams13 est encore au bas des pâquerettes.. J'ai repris le travail et essaie de vivre normalement mais ce n'est pas évident avec tout ses rdv et médicament.
Quand vous dites "quasi " c'est à dire ? Quels changements réel ?
par Gwen13chou » Mer 31 Oct 2018 09:45
Sev82 a écrit:Bonjour j'ai pu voir que vous étiez plusieurs à être atteintes de ptt et j'aimerais pouvoir partager mon propre vécu. .. J ai été diagnostiquée en février 2013 ( traitée par plasmapherese et rituximab ) puis rechute en septembre 2017 ( à nouveau plasmapherese et rituximab ), à l'heure d'aujourd'hui je vais bien ( moralement pas vraiment...) mais il se pose la question du rituximab à visée préventive. ..
Merci beaucoup
par Cocotawa » Sam 19 Jan 2019 03:33
par Melanie83 » Jeu 2 Mai 2019 01:23
par Gwen13chou » Jeu 2 Mai 2019 09:09
Melanie83 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai 27 ans et j'ai été diagnostiqué PTT le 13 août 2018.
Mes premiers symptômes ont été des malaises avec des diarrhées suivi d'un AIT. Je travaillais en maternité en tant qu'auxiliaire de Puériculture à ce moment la et ma collègue sage femme m'a sauvé la vie ce matin la en me faisant une prise de sang qui a révélé la présence de schizocites et un taux de plaquettes à 3000. Héliporté à Nice en réa j'y suis rester deux semaines suivi d'une hospitalisation en médecine interne. Ils ont envoyé un prélèvement pour la génétique et toujours pas de résultat. Maman d'un petit garçon de presque 5 ans je voudrai savoir si vous aussi vous avez eu des résultat en génétique. Depuis j'ai fait deux rechutes et eu le rituximab en février et j'avoue que ces derniers jours je ressens à nouveau quelques symptômes qui me rappelle août avec en plus des douleurs articulaires.. . Avez vous eu le rituximab ? Quels ont été les effets pour vous ? Où en êtes vous de la maladie ? Contente d'avoir pu trouver un forum où je peux discuter avec des personnes dans la même situation ou presque.
Bonne journée
par Maryjo » Mar 6 Aoû 2019 15:59
par vivre » Mar 6 Aoû 2019 17:21
par Lumière 89 » Mer 17 Mar 2021 15:30