par ggkle » Mer 28 Oct 2020 09:36
Bonjour
J'ai été traité par cryothérapie pour une tumeur desmoide pariétale thoracique au CHU de Nantes le 28 septembre. L'opération a duré environ 3h30, celà dépend de l'emplacement de la tumeur . Le premier jour a été très douloureux malgré une très bonne prise en charge par l'équipe médicale. L'intervention a imposé une position du bras droit trés contraignante dans la mesure où je souffre également d'une tendinite récurrente de l'épaule.
Grace à une excellente prise en charge la douleur est réduite dès le lendemain, la durée d'hospitalisation est de 5 jours dans mon cas , je pense que chaque cas est différent.
Dans mon cas la tumeur touchant des nerfs du bras les suites de l'intervention sont assez lourdes mais la bonne prise en charge laisse espérer une suite favorable.
Il faut 2 à 3 mois pour avoir le résultat de l'intervention : destruction de la tumeur et évacuation des cellules.
Vu le peu de cas de tumeurs desmoides traitées par cryothérapie chaque cas est particulier et il est important de poser toutes les questions à l'équipe médicale avant l'intervention.
Cordialement
Suite : je suis actuellement en rééducation à l'hopital de Saint-Brieuc, car la tumeur était (est) placée au niveau du nerf brachial , au niveau de la clavicule et le radiologue qui est intervenu( Hotel Dieu à Nantes ) n'a pas suivi la stratégie présentée par son collègue rencontré en consultation en juin . Toute la tumeur ne devait être traitée car trop près des nerfs (comme celà a été dit sur ce forum), l'intervenant aurait tout enlevé mais au prix de dommages collatéraux très importants. Je ne peux en effet quasiment pas utilisé mon bras droit.
Il est fondamental de poser toutes les questions et avoir toutess les assurances sur la façon dont se déroulera l'intervention.
L'intervention a eu lieu fin septembre début janvier j'ai une irm de contrôle nous verrons l'efficacité du traitement.
bon courage à tous
Modifié en dernier par
ggkle le Sam 19 Déc 2020 12:24, modifié 1 fois.