Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

dehiscence du canal semi circulaire superieur

Ou syndrome de Minor est une malformation de l’oreille interne qui se traduit par des sensations d’instabilité ou de difficulté à fixer les objets lorsque le corps est en mouvement. Cela peut être associé ou non à une surdité, une otophonie (résonance de la voix) ou à des acouphènes. Ces symptômes peuvent être augmentés par l’exposition aux bruits. La surdité peut être variable, le plus souvent de transmission, unilatérale ou bilatérale.

Re: dehiscence du canal semi circulaire superieur

Messagepar Modérateur » Lun 16 Mai 2022 11:04

Bonjour et merci de votre participation, comme le précise la Charte, Seuls les centres de référence ou de compétences, labellisés "maladies rares" et les professionnels y travaillant, peuvent être cités sur la partie publique du Forum. D'autres orientations peuvent être proposées par la messagerie privée (MP) .
En Belgique, il existe des consultations d'experts "multidisciplinaire/Centre pour les maladies rares" , dont celle des Cliniques Universitaires Saint-Luc est référencée sur Orphanet : http://www.institutdesmaladiesrares.be/
Nos homologues belges peuvent vous apporter également des précisions :

Rare Disease Organisation Belgium (RaDiOrg Belgium)
Site : http://www.radiorg.be
Email : info@radiorg.be
Contact : +32 (0)478 72 77 03

Rare Disorders Belgium A.S.B.L.
Téléphone : +32 (0)495 52 99 78 (jeudi AM)
Email : administration@rd-b.be
Site : http://rd-b.be/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1613
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Précédente

Retourner vers Déhiscence du canal semi circulaire supérieur