par LilyG » Jeu 14 Jan 2021 21:27
Bonsoir
Isabelle, c'est une bonne nouvelle et je crois que feter votre 45eme anniversaire est un bel objectif!
Comme je l'ai dit je suis nouvelle sur ce site.
Il y a deux ans on m'a diagnostiqué un ependymome en C2-C3. Jusque la, j'avais toujours ete en tres bonne santé, j'étais en pleine forme et ça a été un méchant choc. Je me suis fait opérer à la Salpétrière où j'ai aussi fait ma rééducation.
Un peu plus de deux ans plus tard je suis à la fois ravie d'être en vie et globalement plutot bien (je marche, je bouge, je suis autonome et j'ai repris des forces) et encore déboussolée par ce passage si brutal dans la vieillesse (je me sentais comme une petite vieille de 92 ans juste après l'opération. Depuis, j'ai rajeuni, mais je n'ai pas encore le corps qui correspond à mon âge) et le hadicap. Je continue d'apprendre et de me familiariser avec ce corps qui a perdu ses repères. Lui et moi, on ne parle plus la même langue, alors il faut que j'apprenne la sienne.
Je continue la rééducation avec une super kiné spésialisée en neuro et tant que je noterai des progrès, aussi infimes soit-ils, je continuerai. Au diable les médecins et leurs affirmations ridicules selon lesquelles on ne progresse plus après dix-huit mois!
Je me suis inscrite sur ce site simplement parce que ca fait du bien de parler avec des gens qui savent ce que vous vivez parce qu'ils le vivent aussi. Et puis je crois qu'on peut tous apprendre les uns des autres.
Allez, c'est tout pour aujourd'hui. "I'll be back!" ;-)
bises
Lily