c'est vrai
-
Re: c'est vrai
Tout cela pour te dire qu'il fait largement meilleur temps et que de nouveau je peux sans crainte aller au dehors ,le temps est plus doux et moins humide!!!...Depuis avril 2005 nous n'avons guère bougé de chez nous ,maladie oblige, nous envisageons un "raid" du côté de l'océan, à côté de Nantes chez un ami de galère à moi, nous nous sommes rencontrés il y a deux ans de cela sur le web, l"année dernière au mois de juillet il est venu passer une semaine à la maison...! moments magiques quand tu connais quelqu'un, et que tu devises avec lui pendant plus d'un an, les retrouvailles physiques sont très particulières, de très fortes émotions de l'ordre d'une grande manifestation, d'une rencontre accomplie jusqu'à son terme...!!. C'est avec ce garçon que j'ai monté mon forum sur les défibrillateurs, lui aussi est porteur d'une maladie cardiaques génétique , mais qui pour lui a été diagnostiquée....
Mes occupations d'écoute me prennent beaucoup de temps en ce moment, je trouve que les gens sont dans une période difficile, comme un cap à franchir dont ils ne voient pas le bout, faut dire que dans le domaine qui m'intéresse et qui mobilise mon énergie, il y a de gros souci matériels avec des sondes de défibrillations défectueuses , et comme la vie des individus est pratiquement suspendue à leur bon fonctionnement, ce n'est pas par hasard qu'ils ne se sentent pas bien, vivre avec une épée de Damoclès au dessus de son coeur n'est pas une sinécure...!!!.
Donc pas trop de temps pour moi, écrire lire, écouter de la musique, mon épouse qui gardait nos deux petits garçons pour un mois, mon gendre est en stage et ma fille ne revient pas déjeuner chez elle, alors mamie est de service , elle finit ce soir, nous allons si le temps le permet et si je n'ai pas trop d'intervenants, commencer à nous occuper du potager, les fraisiers sont en pleine fleures, et il faut dans cette région transplanter en pleine terre les tomates, aubergines et autre poivrons, sans parler des salades, haricots verts radis...etc.... les journées étant plus longues , le soir c'est très agréable de passer une ou deux heures quotidiennement au jardin!!!!...
Je te souhaite une excellente journée et un bon weekend, bises, Michel.
alors déjà trop contente de te lire comme d'habitude depuis le début de semaine je regardais chaque soir si t'avais écris et aujourd'hui surprise oui
alors pour bernou c'est normal les boxers mâles sont plus brutus que les femelles et il est encore jeune car un boxer se calme dans sa tête à partir de trois ou quatre ans mais il restent joueur toute leur vie
Moi aussi j'espère un jour pouvoir te rencontrer surtout que je ne suis qu'à une heure de chez toi par le train .
C'est bien de pouvoir mettre un visage sur quelqu'un qu on connait pendant un moment virtuellement que par l'écriture mais après quand tu vois la personne tu l'as connais déjà .
Au moins avec ton ami c'est une véritable amitié qui s'est crée
j'espère venir te voir et aussi voir certaines personnes de mon forum coeur de boxer les plus anciennes que je connais depuis deux ans et avec qui une amitié est née aussi .
Tout comme toi je recommence aussi à sortir faire des ballades avec ma chienne vu que le soleil se montre plus facilement sauf aujourd'hui où on va rester à la maison car il pleut tout le temps
moi aussi je vais essayer d'égayer mon jardin mais pas avec des fleurs car j'en connais une qui adore jouer la jardinière et mes fleurs risquerait de souffrir le martyr , non je vais juste refaire le petit chemin qui va de ma porte d'entrée au cabanon en refaisant le chemin avec de petites pierres blanches
voilà le week end s'annonce jules sera chez son papa je ne sais pas encore ce que je vais faire tout dépendra du temps bien sur
je t'embrasse bonjour à ta femme et grosse caresse à Kira
elle est de quelle couleur Kira car je sais que chez le berger australien il y a une grande variété de couleurs jules lui est sous le charme du bleu merle
-
Heureusement j'ai un lit électrique ce qui me permet un minimum de confort et de pouvoir dialoguer avec toi, bien entendu cela ne peut être que de courte durée car mon positionnement pour écrire sur le clavier n'est pas compatible avec une position antalgique!!!!....
A bientôt donc, un bon début de semaine à toi, je t'embrasse Michel.
mon pauvre j'espère que c'est pas trop trop douloureux
repose toi bien j'aurais une grosse pensée pour toi cette semaine et dès que tu iras mieux nous pourrons reprendre notre échange plus longuement
t'es quand même très courageux je trouve
je t'embrasse bien fort
catherine
-
suis contente de t'avoir lu même si brièvement mais ça m'a fait plaisir
ici le temps est pourri il va pleuvoir donc je pense faire une journée canapé entouré des poilues à coté j'aime bien ces moments là j'en ai une de chaque côté
Hier j'étais contente car j'ai une amie qui est éleveuse de mainn coon ( les gros chats americains ) et de sacré de birmanie et elle revenait d'une exposition féline et deux de ces chats sont champions de france ( il lui manquait un titre d'expo pour chacun )
demain j'ai rendez vous avec la medecine du travail pour ma reprise en mi temps thérapeutique mais comme j'avais déjà demandé une pré visite mon dossier est presque déjà fait donc ça ira plus vite
sinon la semaine risque d'être très calme et ça me va bien du repos du repos entrecoupé de ballade avec ma chienne
je t'envoie par ce message plein de pensées positives et je ne manquerai pas de te réecrire dans la semaine.
mes échanges avec toi font aujourd'hui partie de ma vie quotidienne et je ne me vois pas passée une semaine sans t'écrire ça me manquerait à moi aussi
je t'embrasse fort aussi bonjour à ta gentille épouse et si tu peux caresses à ta chienne
-
Il fait beau et j'ai vu qu'en fin de semaine les vingt degrés assurés au moins ici, alors que viva la vida!!!!!...
Merci et bises à toi , Michel.
je venais te demander de tes nouvelles comment vas tu aujourd'hui mieux j'espère
aujourd'hui après deux jours de mauvais temps le soleil ici en touraine nous fait la joie de se montrer .
On va y arriver au printemps car il se fait attendre car toi et moi nous avons assez donné pour l'humidité qui reste notre ennemi majeur.
Aujourd'hui malheureusement pas trop le temps d'en profiter car je dois emmener ma chienne chez le véto pour otite.
Mais bon j'en profiterais demain et si je vais promener la chienne penserais fort à toi et qui sait nos esprits se rencontreront .
je t'embrasse fort
catherine
-
Tu sais Catherine la force de l'esprit est fondamental dans une vie d'humain, c'est peut-être la seule chose qui nous différencie de l'animal....La pensée la réflexion en toutes choses doivent pouvoir quand on est ouvert aux siens (les humains) résoudre certains problèmes de compréhensions et d'adaptation à l'autre; l'humain est grégaire, il a un besoin fondamental de se réunir pour pouvoir vivre sur cette planète, le souci est que si la communauté ainsi réalisée dépasse un certain nombre d'individus , le groupe devient ingérable et là commence des dérives peu glorieuses pour celui qui se croit un être supérieur sur la planète...!!!!!. Mais revenons-en aux forces de l'esprit qui peuvent lier deux individus, une communauté de pensée s'organise autour de thèmes divers et variés qui donnent sens , c'est sans aucun doute une des définitions de l'amitié partagée en deux deux êtres voir au sein d'une association, d'un groupe ...!!!...
je vais me laisser aller et peut-être sommeiller un peu, bon après midi à toi, bises Michel.
pas mal comme programme la petite sieste sous l'olivier surtout que c'est un arbre magnifique je trouve et d'une telle splendeur comme le saule pleureur que j'aime aussi
t'as raison la pensée l'esprit il faut le cultiver et c'est pas l'esprit et l'écriture que l'échange nous fait avancer et crée de vraies amitiées la preuve nous concernant
j'ai toujours été une intellectuelle plus qu'une manuuelle car je ne sais pas faire grand chose des mes dix doigts et je crois que mon fils a plus de chance car il est au premier abord plus intellectuel mais il est aussi manuel donc il a les bons outils selon l'expression
Ce qui est bien c'est qu'il lis et aime ça et c'est un grand point positif pour lui et autre point positif c'est un mateux comme je l'étais aussi donc comme on dis des chiens ne font pas des chats
C'est marrant je retrouve pleins de points communs de mon fils avec moi à son age
mon rendez vous hier avec la medecine du travail qui était une pré visite s'est très bien passé le medecin accepte tout ce que je voulais pour ma reprise
bon bonne fin de sieste
bisous
catherine