3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

c'est vrai

dostololibro

Re: c'est vrai

Message par dostololibro »

Bien entendu chère Catherine, que ferions-nous sans cette capacité majeure à pouvoir écrire et transmettre,, c'est à bien y regarder un don naturel qu'à l'humain pour interagir avec lui-même mais aussi avec sa communauté, cette merveille de la communication de la rencontre font d'elle un bien immense qu'il faut enrichir sans cesse pour le bien de chacun et de tous!!!...C 'est heureux que Jules puisse te ressembler, il a il me semble sur le plan génétique bénéficié d'une moitié de ton potentiel , l'autre étant celle de son, papa, mais n'oublions pas que ce savant mélange donne un être unique à nulle par égale par ailleurs même s'il avait un vrai jumeau , l’inné est une chose, l’acquis en est une autre ...!.
J'ai réussi à trouver dans mon lit une astuce pour pouvoir continuer à travailler avec mon ordi, car je commence à marcher un peu, mais il faut rester calme et ne pas trop en faire , donc le repos est encore primordial pour la remise en état du bonhomme!!!!. Le temps à l'air bien stabilisé vers un soleil radieux et doux, tant mieux , je te souhaite la même chose.
Je reviens sur l(in de tes messages ou tu me disais n'être qu'à 1h de tgv de chez moi, je crois qu'il y a confusion je suis originaire du Poitou, mais n'y habite plus depuis plus de 40 ans, et suis domicilié depuis 25 ans dans le Gard du côté de Nîmes, donc bien loin de ta belle Touraine...!.
Je suis embête le site hébergeant mon forum n'est pas très réactif et depuis presque deux jours je n'ai plus accès à ce dernier, c'est très fâcheux car j'espère que cela va être vite régularisé , j'ai une somme immense de travail en son sein, plus six mois de travail sont concentrés là, alors ce serait une catastrophe si je venais à perdre tous ces documents.....
A très vite, je t'embrasse , Michel.

catbre

Message par catbre »

coucou Michel

contente de voir que tu peux un peu quitter ton lit ce qui doit effectivement te faire du bien surtout que dimanche le soleil s'annonce enfin.
Ce week end ça me faire du bien car c'est un week end canin comme je les aime, samedi soir resto avec les gens du club canin et dimanche vu que notre club organise un concours canin je vais y aller faire un saut avec ma chienne en visiteuse car malheureusement je ne peux cette année aidée à l'organisation car ce sont des journées fatiguantes et même si mon corps va mieux j'ai grand besoin de repos.
Demain soir je suis trop contente je vais aller au cinéma avec mon fils voir le film Jappeloup et cela fait un an maintenant que je n'ai pas partagé un tel instant ciné avec jules donc on est ravis tous les deux et jules est heureux d'y aller avec sa maman.
Demain avec son papa nous allons à la journée porte ouverte de son futur collège, collège où j'ai été surveillante scolaire une année donc ça va faire drôle d'y aller cette fois en tant que maman.
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu habitais Poitiers mais même si c'est plus loin un jour je viendrais te voir je pourrais faire une escalade d'une journée avant de redescendre sur Tarbes où habite ma soeur.
Nîmes est une belle ville et t'as de la chance de vivre au soleil une bonne partie de l'année c'est agréable . j'espère que tu pourras ravoir accès à ton autre forum afin que tu puisses y continuer ce que tu as déjà fait
je t'embrasse bien fort
catherine
dostololibro

Enfin les prémices d'une vie normale, que je suis heureux de lire de tel messages, la vie reprend ses droits, je dois dire que cela me peine un peu lorsque tu dis t'installer sur ton canapé par une journée sombre, j'ai cru comprendre que tu vivais en pavillon, les beaux jours arrivant j'espère que tu va profiter d'un bon bol d'air, allongée sur une chaise longue à lire un bon bouquin ,en lançant de temps en temps le jouet fétiche de Egirl...!.
Du temps où j’allais avec ma compagne l'accompagner pour une soirée au terrain d'entrainement de mon ami maître chien, kira en chienne docile et admirative de sa maîtresse travaillait impeccablement, fière de pouvoir contenter sa maîtresse adorée, mais elle jubilait très fort lorsque le moment était venu en récompense de travailler l'agility, là c'était l’apothéose, enchaînant les différents obstacle avec gourmandise et joie , c'était vraiment manifeste!!!...Et puis ces moments passés avec les autres maîtres et le différents chiens de toutes races et conditions, j'aime bien cette ambiance bon enfant!.
je n'y vais plus , trop fatiguant de passer ainsi plusieurs heures , surtout l'hiver en plein vent...!.
La préparation active à ton retour au travail, doit être excitante tout en ayant quelques appréhensions, quoi de plus normal, après tant de temps .....
Ma situation ne s’améliore pas autant que je voudrais, un début de sciatalgie m'empêche de marché, je suis donc encore alité pour X temps, je prends mes repas à table, et puis il est grand temps pour moi de me rallonger, je dois avouer que le moral n'est pas au beau fixe, décidément le navire prend l'eau de toute part!!!...
Bon weekend ma chère Catherine , je t'embrasse bien fort , Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou michel

ça me rend un peu triste de te savoir avec le moral en baisse ce qui est normal mais t'inquiète pas serais là pour te le remonter avec mes messages .
C'est marrant que tu me parles d'agility car ce dimanche mon club organise le concours annuel d'agility et du coup je vais y aller faire un tour avec egirl. Suis je bête je t'écris ça mais je viens de m'apercevoir que je t'en ai déjà parlé.
Ce soir la séance ciné a été un pur bonheur le film jappeloup est grandiose et je te conseille dès que tu pourras de l'acheter en dvd et toi aussi tu ressentiras ce bonheur car notre sensibilité est tellement grande que j'ai vécu la vision du film avec celle ci et franchement moi qui suis phobique des chevaux je les aurais presque aimé grâce au film.
Un film avec les chevaux qui est tout aussi grandiose c'est celui qui murmurait aux oreille des chevaux.
Un autre film que j'ai adoré une très belle histoire d'un homme et son chien c'est Hatchi avec Richard Geere par contre boite de kleenex obligatoire lors de son visionnage. J'ai ce film en dvd mais je ne peux plus le regarder dès que je le regarde c'est pleurs assurés mais quelle leçon de vie !!!!!!!!!
Pour l'instant dur de s'allonger sur un transat car depuis lundi il pleut tout le temps !!!
je t'embrasse et te souhaite de passer malgrés tes douleurs un bon week end avec ton épouse
catherine
dostololibro

Salut Catherine, tu te fais rare ces temps-ci, quelque chose ne va pas??...... Je suis de nouveau debout, les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre, la chaleur le soleil rien de tel pour mes vieilles douleurs, mais je ne me plein pas , le plus dure est passé, encore un peu de repos , un peu de marche sur le plat (pas si facile par chez moi), mais bon mon épouse m'emmène en voiture pour que je puisse marcher dans la garrigue dans des lieux magnifiques aux odeurs méditerranéennes qui explosent le nez tant les parfum sont puissants et doux à la fois...!.
J'ai eu dimanche et lundi à intervenir au près d'un e jeune femme de 37ans qui a fait un arrêt cardiaque , choquée sept fois, réanimation , 7 jours plongées dans un comas artificiel, puis implantation d'un défibrillateur, comme moi...!!!!!.
Ce qui est impensable et sidérant c'est que cette femme maman de deux enfants qui ont tout vu de l'intervention du mari qui a massé le coeur de sa femme le temps que le samu arrive pour prendre le relais et la choquer, puis le long passage en réa où toute cette famille a vécu des choses terribles, et bien aucune intervention pour les pendre en charge psychologiquement, cela s'est passé il y a un an , cette jeune femme a fait un syndrome post traumatique et une dépression très grave suite à cela, je suis très en colère furieux de tant d'inconséquences, comment peut-on laisser quelqu'un partir comme ça dans la nature sans suivi psychologique, bien entendu qu'elle est suivi médicalement pour son coeur, mais quand même il y a tout le reste au tour !!!!elle en premier lieu, ses enfants son mari la famille.... Tout le monde s'en fou!!!!! circulez y a rien à voir n'y à faire, les médecins sont content de leur travaille, pour le reste vaille que vaille ce n'est pas leur affaire!!! Mais l'affaire de qui alors???......!!! Il faut que le milieu associatif , se débrouille avec de vrais appels au secours, cette jeune femme que j'ai eu en messagerie privée a tout simplement besoin de dire son accident cardiaque sa peur terribles rétrospectivement, ce n'est pas tien ce qui est arrivé à cette famille....!!. Bref on se débrouille, pour qu'elle soit prise en charge par un psychiatre et qu'elle puisse faire un premier bilan de son aventure outre tombe.......Je suis exténué mais heureux , au moins on sait, je sais que notre forum avec mon ami sert à quelque chose, mais c'est vraiment éprouvant, désolé de dire cela , car à part toi, je sais que des personnes lisent nos messages et doivent se dire que eux aussi sont dans la détresse....Je sais mais c'est par la force et les grandes épaules de forums comme celui-ci, qu'il est possible de faire des ""miracles"" , la rencontre des mains et des coeurs sont tout aussi important que les plus grands gestes techniques de la plus magnifique médecine de ce temps, qui ne pense pas assez que les patients sont des gens avec un cerveau qu'il faut aussi en même temps en prendre grand soin , et ne pas oublier le patient une fois la blouse repliée, et les instruments désinfectés...........
C'est excuse moi chère Catherine ma rage et mon impuissance qui me font rugir de la sorte, Un peu d'AMOUR de FRATERNITÉ, de COMPASSION, D'EMPATHIE n'ont jamais rabaissés qui que se soit, bien au contraire; Et dire que nous sommes dans l'ère du numérique, de la télécommunication à tout va, et qu'à notre porte se passe des drames terribles que personne ne voit n'y n'entend, et pourtant l'écoute......
Mille merci Catherine, pour avoir pu recevoir ces confidences qui ne te concernent en rien, je sais bien ton parcours tu n'est pas de cette engeance maléfique , cette hydres affreuses qui fait que le partage de l'amour n'existe pas, j'en suis le témoin depuis des mois, Je t'embrasse très fort, Michel.
dostololibro

OUi , j'ai aussi une chose à te demander chère Catherine, est-ce volontaire que tu n'aies pas de messagerie privée sigle MP à côté de l'intitulé de ton pseudo en entête de chaque message???;;; car j'aimerai pouvoir te joindre en MP , s'il te plait merci de me répondre et de faire le nécessaire pour que dans ton profil on puisse te joindre en MP. Merci à toi, bonne nuit, bises, Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou michel

Avant toute chose je te rassure je vais bien la semaine dernière a été un peu chargée pour moi c'est pour ça que j'ai été plus discrète et en plus je voulais profiter à fond de mon fils car il est en vacances 15 jours et je ne le verrais qu'une journée. Là il est à la mer avec sa grand mère et après son papa le garde une semaine.
je trouve l'histoire de la dame épouventable et je trouve honteux qu'effectivement aucun soutien psychologique lui ai été proposé.
il n'y a que le médical qui compte et non l'humain encore une fois . Voilà on vous a guéri maintenant gérez votre mal à l'aise seule!!!!!
Effectivement j'ai regardé j'ai pas de MP pourtant dans mon profil j'ai bien une messagerie alors ?????
je vais lancer un message à l'administrateur pour voir pourquoi ??
sinon si tu veux m'écrire en privé tu peux le faire sur ma boite mail ********** sans aucun soucis au contraire
vendredi j'ai eu mon instant de bonheur avec mon fils cela faisait un an que je n'avais pas été avec lui au ciné et nous sommes allés voir un très beau film Jappeloup . Mon fils était heureux de partager ce moment avec sa maman et moi aussi .
Dimanche j'ai fait de petits sauts au concours d'agility organisé par mon club et me retrouvée dans le milieu canin m'a fait beaucoup de bien .
En tous cas même si j'ai pas été là la semaine dernière je n'en oublie pas mon ami michel bien au contraire
je t'embrasse et quand tu liras ce message une belle journée ensoleillée se présentera à nous
catherine

Edit : Je m'occupe de ce problème de MP et vous tiens au courant. Je ne peux laisser votre adresse mail sur votre message, elle pourrait être utilisée à des fins malveillantes par d'autres lecteurs. Je l'ai transmise à Dostololibro par MP avant de l'effacer.

Edit 2 : C'est bon, le problème de MP est réglé. Maintenant le sigle doit être visible par tout le monde.
dostololibro

Salut ma chère Catherine, je suis dans l'Isère chez ma fille aînée jusqu'à lundi, mardi je t'en dirais plus; Dommage il pleut et ne fait pas chaud ici, mais le coeur l'est , c'est bien le principal, bon weekend à toi, bises, Michel.
dostololibro

Ma chère Catherine je ne savais plus ce qu'était la fatigue saine voire agréable..;en effet ces jours derniers sont frappés de grande joie, au pieds du massif de la Chartreuse, là où habite mon aînée, bien que le temps soit véritablement mauvais avec neige et froid à 800/1000 mètres , mais cela donnait encore plus de relief à ce délicieux séjour, où j'ai même régalé la maisonnée de magrets de canard légèrement rosés à la tranche, le tout avec une sauce poivre vert et madère ....Un Givry les Richoises 2008 rien que du bonheur te dis-je ...!!!.
De retour lundi , dans l'après midi mon frère aîné a eu la délicate intention de passer nous voir de retour de chez sa fille dans le Var et reparti ce jour pour le poitou, les bonnes choses se suivent et se ressemblent aussi parfois, je viens de le vérifier avec grand bonheur!!!!...
Nos petits enfants rendent la maison pleine de vie, là aussi c'est une friandise supplémentaire que je goûte sans retenue, je courbe l'échine de peur qu'il m'arrive un retour de balancier, mais après tout je ne crains rien, ces jours gagnés en bonne respiration d'un plaisir simple et vivifiant me font un bien fou, je le souhaite à toutes et tous et à toi en premier mon amie, c'est la dernière semaine des vacances pour ton fils je pense, alors régale toi aussi, il va te falloir tout bientôt reprendre le "" tablier de sapeur et aller à la mine"", que ces derniers jours de repos te soient profitables et doux, je t'embrasse , Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou michel

j'attendais ton retour pour te lire et je ne lis que du bonheur c'est génial , je suis sincèrement ravie des instants de bonheur vécus
j'ai revu mon fils lundi et mardi après sa semaine de mer et là il est chez son papa et qu'est ce qu'il est beau tout bronzé sa mère fait pallotte à coté .
Il a réussi à me ruiner au monopoly mais qu'est ce qu'on a rit surtout quand ma chienne egirl est venue essayer de mettre le bazar pour qu'on s'occupe d'elle mais comme on était à fond dans notre partie avant de redescendre elle nous a lancé un soupir qui nous a fait rire .
Sinon je profite de son absence pour me reposer au maximum et je sors la chienne qu'en fin d'après midi là où on est le mieux.
Semaine calme pour moi
je t'embrasse
catherine
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web