3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

c'est vrai

catbre

Re: c'est vrai

Message par catbre »

coucou Dosto

alors pour ma louloutte j'ai eu hier de bonnes nouvelles car pas de ganglion au palpage ce qui rassurait la véto et en plus l'éxerese a été complète donc il n'y aura que de la surveillance à faire et à la moindre boule suspicieuse direction le vétérinaire sans attendre
Donc après l'annonce que la tumeur était un mastocytome de grade 1 où j'ai été sous le choc le soleil est revenu dans le ciel de la petite nana haute comme trois pommes
Pour Elisa ma chatte pas de chatons mais la nouvelle pour egirl était si bonne que je n'ai pas été trop déçue car pourrais toujours l'emmener en saillie
Demain c'est le grand jour du suivi avec mon gentil onco hématologue et normalement il devrait me dire si reprise ou non en mi temps thérapeutique
je te remercie pour ton message de soutien concernant ma chienne ça m'a beaucoup touché car après mon fils bien sur pas d'équivalence , mes animaux ont une grande place chez moi mais c'était déjà comme ça bien avant la maladie
mais je reste raisonnable je n'ai pas d'arche de noé , une chienne et une chatte c'est bien car il faut penser lorsque l'on prend un chien ou un chat qu'il y a un coût.

il y a une phrase que j'adore je te l'avais déjà écrite " le chien vous aime plus qu'il ne s'aime lui même "
bonne soirée je t'embrasse fort et bise à ta femme

dostololibro

Message par dostololibro »

J'espère de tout coeur ma chère Catbre que ton oncohémato si cher à ton suivi médical va constater un sérieux mieux et pouvoir te donner le feu vert pour que tu puisses reprendre un peu d'activité, c n'est pas tout à fait normal qu'une jeune Na na comme toi, reste à rien faire à son domicile, mais où va-t-on???......J'espère qu'il va"" te coller une ordonnance et une sévère""( emprunté aux tontons flingueurs)!!!!!!!!...Pourvu que tu ne sois pas ""dispersée façon puzzle"", surtout un petit bout de femme comme toi...!!.
Trêve de plaisanterie, l'essentiel est que ta biologie redevienne sensiblement normal, le fait de reprendre le travail ne serait-ce qu'à mi-temps, cela te redonnera contacte avec la vie publique , quoi de plus normal et formidable pour toi qui reviens de quelques mois pas folichons...
Dans l'attente de tes nouvelles , je t'embrasse bien fort et pense bien spécialement à toi, Dosto.
catbre

Message par catbre »

coucou Dosto

alors voilà suite à mon suivi j'ai le feu vert pour reprendre dès le 2 mai en mi temps thérapeutique et il était plutôt content des résultats il m'a parlé d'une rémission partielle de la maladie
je suis contente mais en même temps j'appréhende un peu de revenir vers le boulot je sais qu'à l'agence ma directrice adjointe a décidé de me faire revenir en douceur car au début je retravaillerais en doublon avec mes collègues
c'est vrai que quand je pense au chemin parcouru est énorme surtoout que je me souviens dans quel état j'étais à ma sortie de chambre stérile
mais il y a un monsieur Dosto qui m'y a beaucoup aidé et guidé je ne t'en remercierais jamais assez et ma renconre avec toi m'a été très salutaire et ne risque pas de s'achever demain sauf si un jour t'en a marre de mon amitié non je rigole bien sur
avec toi j'ai vraiment rencontré un véritable ami qui compte beaucoup
je t'embrasse et bonne soirée à toi et ta merveilleuse épouse ( je ne la connais mais vu comment tu en parles c'est une belle personne et c'est génial pour vous deux )
dostololibro

C'est très étrange mais ton message m'émeut beaucoup, c'est vrai tu es mon amie, mais cela dépasse ce sentiment d'amitié, je me souviens très bien ton apparition sur plusieurs sujets de différents thèmes de ce forum, et j'avais ce ressenti d'une femme extrêmement fragile, la vie en suspend animais tes messages de façon mécanique, comme une longue répétition pour s'assurer en se pinçant que l'on fait partie du vivant, cela sans aucun doute la conséquence de ton passage en chambre stérile où tu avais suspendu tes espoirs dans son couloir aseptisé froid et impersonnel... Je connais bien cette impression sidérante où le temps suspend son vol, il n'y a plus d'avant , pas d'après mais un présent insensible , minéral!!!!.....
Bref c'est la fête!!!!!!! une énorme bataille est gagnée sans aucun doute, pour ce qui est de la guerre nous verrons bien, la victoire est tellement belle qu'il faut la goûter, l’apprécier pour ce qu'elle est.... Il va te falloir ressortir ton sac d'écolière , apprêter tes plus beaux atours, et chausser tes souliers vernis, la reprise est à ce prix , il faut qu'elle soit grandiose , unique , belle quoi!!!!...Tu mérites mieux que personne ce qui t'arrive, s'il te plait emmène moi avec toi, pour que moi aussi je fasse ma rentrée , simplement , je m'arrêterai dans l' IME le plus proche...!!!.
Une ombre passe au dessus de ma tête, ce n'est pas grave elle est déjà partie pour me laisser à la joie de te savoir enfin sur le bon chemin... Mais, attention à ne pas t'épuiser, car il te faudra au retour de ""l'école"" me faire un compte rendu de tout cela; comment Jules a-t-il réagit à tout ce renouveau possible??, onze ans ce n'est pas bien vieux , ça doit être fantastique aussi pour lui..!. Quand aux poiludes, n'en parlons pas, ça va être la fête de savoir qu'elles auront la maison pour elle toutes seules; ou bien alors c'est la tristesse qui va régner quelques jours et puis après ce sera oublié...!.
C'est le printemps, ton printemps prometteur des beaux jours à venir, le moi de mai est le moi le plus épanouis de cette saison là, les fleures y sont myriades incandescentes de milles couleurs parfumées; le vivant est à son aise, le chant des oiseaux, en particulier le pépiement des mésanges charbonnières agitées, toujours pressées, et les trilles du rossignol dans le bosquet accompagnent la couvaison de sa belle, y compris la nuit durant, quand le silence se fait , là c'est un chuchotement grave et sonore, le beau n'en peut plus, vivement que les petits brisent leur coquille...!!!!.
J'aime ces nuits à la douceur exquise, le velours du soir accompagné souvent d'un zéphyr allègre apporte et emporte des nuées de songes tous plus beaux et charmants que l'on en redemande jusqu'à satiété, ce va et vient du berceau du jour, annonce des journées parfois chaudes et grimées par un soleil étincelant qui n'en revient pas de cette félicité retrouvée......
C'est la joie chère Catbre, il y avait bien longtemps que moi aussi je n'avais eu un tel bonheur, je m'en vais rejoindre le pays des rêves de peur d'interrompre ce superbe moment passé par la pensée avec toi ce soir...!.Je t'embrasse de toute mon amitié Dosto.
catbre

Message par catbre »

coucou dosto

merci pour ton très gentil message à mon égard ça me touche vraiment .
Aujourd'hui je suis passée au boulot déposé mon arrêt de reprise mes collègues sont ravis mais j'ai eu du mal à partager leur joie car je pensais aujourd'hui à mes résultats sanguins.
Car d'une semaine sur l'autre je descendais en plaquettes et je remontais mais ça fait avec aujourd'hui que je chute même si mon taux n'a rien de dangereux .
Aujourd'hui la petite nana qui a toujours la pêche ne l'a pas ce soir car je ne veux pas revivre une nouvelle baisse et retomber à 10000 comme j'ai connu dans la crainte de saigner de quelque part .
je ne devrais pas m'arrêter à ça et être contente de ce que m'a dis l'onco hématologue en parlant de rémission partielle mais ce soir c'est l'inverse
T inquiète je rebondirais comme l'est fait jusqu'à ce jour
promis mon prochain message sera plus positif , excuse moi tu as tes propres soucis à toi et je ne devrais pas t'embeter avec les miens.
merci de m'avoir lu et je t'embrasse bonne soirée
dostololibro

Si on est pas là pour se soutenir, alors dis moi qui le fera???....Non tu ne me déranges pas du tout, et après ce bouquet de Jouvence donné généreusement par ton oncohémato, voilà qu'un revers vient te déstabiliser ce soir...!!!!... La maladie ne lâche pas pieds comme cela, il lui faut résister malgré un bon traitement et une nana qui ne s'en laisse pas compter... Il te faut encore et encore du courage et de la ténacité, je suis certain qu' qu bout du bout, petite pomme arrivera à vaincre ce mauvais ver qui essaye de la ronger, quand le ver est dans le fruit il faut l'extirper, le combattre pas à pas, sans répits, je comte sur toi et ton tempérament de baroudeur, si je peux te donner un coup de main , tu le sais , je suis là ,à tes côtés!!!!!!...Ce n'est qu'un incident de parcourt, aies confiance en toi, pour arriver à la rose, il y a pas mal d"épines sur le chemin...!. Ne t(inquiète pas pour mes soucis, ce qui est en jeu c'est que tu ailles bien , et moi aussi j'irais bien... D'accord???...
Je t'embrasse affectueusement et reviens quand tu veux dire , tes doutes, ton mal être passager sans doute!.
Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou dosto

un grand merci à toi pour ce soir tu es le seul à m'avoir redonner le sourire avant d'aller dormir car tu es le seul à me comprendre .
Tu as cette grandeur et gentillesse en toi et tu mérites toi aussi le soleil et je continuerai à ma manière à t'en donner.
Notre amitié va m'aider à passer ce cap mais au prochain message tu retrouveras la petite nana haute comme trois pommes que tu apprécie et réciproquement.
encore merci à toi mon ami douce nuit
dostololibro

Il y a des jours où rien ne va, la même chose qui vous arrive d'habitude et qui fait partie des aléas aux quels on ne prête pas trop d'attention, devient, ce jour là, catastrophe et situations peu maîtrisée...???... Je pense que la confrontation de deux phénomènes hier n'ont pas fait bon ménage... Ta joie d'apporter ta reprise de travail à temps programmé sur ton lieu de travail avec tout ce que cela comporte s'est trouvé en collision avec un résultat biologique qui contredisait un peu non seulement cette reprise mais aussi l'annonce faite par ton oncohémato préféré!!!!.... Dure dure le contraste, p'tite pomme s'est retrouvée d'un seul coup bien esseulée sous son pommier.....
J'espère que ta nuit ne fut pas trop mauvaise et que ce matin l'aiguille de ta boussole est repartie vers le bon cap!!!.
Dans l'attente , passe une bonne journée, et n'oublie pas, tu peux t'adosser un peu sur ma vielle carcasse qui grince de partout mais capable encore de bien des choses!. Bises, Dosto
catbre

Message par catbre »

coucou michel

maintenant que je connais ton prénom vais t'appeler par celui ci .
Ce matin la petite pomme revient à retrouver le sourire grace à toi . T'as raison hier y a trop de choses pour moi à gérer.
quand je lis ton dernier message je me dis que j'ai vraiment la chace aujourd'hui de te connaitre et d'avoir ton amitié qui est un bien très précieux pour moi.
Tu m'aides à grandir dans la maladie et pour ça t'envoie un gros bisous
je ne sais pas quel temps tu as chez toi mais le soleil d'aujourd'hui me redonne aussi le sourire .
je t'embrasse
catherine
dostololibro

Oui tout à fait , dans l'émotion due à ton message chiffonné d' hier j'ai lâché mon prénom, rien de bien grave en cela, vue la hauteur de nos propos et des liens qui nous lient cela devait arriver tôt ou tard...
Ici il fait toujours beau, qu'il pleuve c'est parce-qu’il le fallait, qu'il vente, qu'il fasse froid un peu, c'est qu'il le fallait aussi, nous n'avons pas à nous plaindre avec au minimum 280 jours de soleil par an, et surtout une nature encore intacte....
Je ne sais si tu suis ce qui se passe sur les autres sujets du forum, mais ces derniers temps il y a un syndrome qui apparaît sur le devant des discussions, le syndrome d'Evans qui est je pense cousin avec le tien , au moins en ce qui concerne la raréfaction des plaquettes et son état de maladie auto-immune; et dire qu'il existe des milliers de saloperies qui font que nous sommes malades, pendant ce temps des gens s’entre-tuent à qui mieux mieux, ou c'est le fric qui gouverne bien des pouvoirs douteux...!!! Pendant ce temps des enfants des femmes des hommes ont toujours faim et soif , terrible constat de notre pauvre humanité ...!!!!!!.
Bref à notre petit niveau c'est la solidarité et le partage qui doivent nous guider et comme tu le dis si bien nous font grandir non seulement dans la maladie mais aussi et surtout dans notre condition d'humains debout!!!!....
Oui ma chère Catherine nous nous sommes trouvés, et je compte bien que cela dure le plus longtemps possible!.
Je t'embrasse , bon après midi, et ""marche à l'ombre""... Michel.
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web