Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

phéochromocytome

Les phéochromocytomes sont des tumeurs qui se développent dans la partie centrale de la glande surrénale appelée médullosurrénale. Dans 25-35% des cas, une anomalie génétique est en cause. Ils sécrètent presque toujours des catécholamines et dans ce cas se manifestent par crise d'hypertension artérielle paroxystique, une tachycardie, une anxiété et/ou une hypersudation. Ces tumeurs sont bénignes et localisées dans plus de 90 % des cas
Lola
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2022 09:22
Contact :

Re: phéochromocytome

Message par Lola »

Bonjour,
Suite à un essoufflement anormal, des douleurs musculaires anormales alors que j etais grande sportive, des flush,des sueurs nocturnes très abondantes....
Après multiples examens (tep scan,irm ,prise de sang....)on m'a découvert une lésion de 4 cm au niveau du mediastin superieur.
J'ai donc subit une intervention cervicothoracique, et afin de pouvoir ôter cette tumeur qui avait envahit le nerf pneumogastrique, ils ont du me sectionné la première côte et soulever la plèvre du poumon.
La première biopsie relève un paragangliome, à cote ils ont ôté une autre tumeur qui avait pris en contiguite un ganglion lymphatique, le tout est parti en anapath pour des recherches plus approfondies.
J'ai aujourd'hui un syndrome claude Bernard qui est accentué à la fatigue,des douleurs à la mobilisation et à la toux au niveau du sternum et à l epaule .
Je sais qu il va me falloir du temps pour récupérer de cette grosse intervention.
Quelles ont été vos suites opératoires.
En vous remerciant par avance


Répondre

Revenir à « Phéochromocytomes »