Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

PACS2

Les anomalies dans ce gène sont à l'origine sont à l'origine d'une déficience intellectuelle et d'une épilepsie.
Linomi

Re: PACS2

Message par Linomi »

Bonjour on viens de nous donner ce diagnostique pour notre petit garçon de 8 ans. Pouvez vous discuter avec moi. Quel age ont vos enfants, quels problèmes ont ils? Ont il de l'épilepsie? quel est l'estimation de leur QI car notre fils présente des difficultés, sont ils autistes ou ont ils des troubles autistiques. J'ai besoin de parler avec d'autres parents s'il vous plait

bre35

Message par bre35 »

Bonjour,
Notre fille à aujourd'hui 11 ans, elle présente un retard moteur et intellectuel, elle ne sait pas lire ni écrire, mais dans l apprentissage, elle est scolarisée en IME, avec une prise en charge globale (orthophoniste, psychomotricité, ....)
Elle ne fait plus de crise d épilepsie et n est plus sous traitement depuis 2ans. Elle ne présente pas de trouble autistique, mais à des difficultés à exprimer ses sentiments, ses besoins, ne supporte pas la frustration...
Bien cordialement
CALC

Message par CALC »

Nous sommes dans la même situation que "bre35"; je tiens simplement à préciser, pour rassurer certains parents, qu'il y a beaucoup d'amour chez notre enfant et une réciprocité dans les sentiments.Elle est très proche de nous et de sa sœur.Les petits "je t'aime" et les câlins sont quotidiens.
Répondre

Revenir à « Anomalies dans le gène PACS2 »