3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Diagnostic de la Vascularite

La granulomatose avec polyangéite est une vascularite systémique c’est à dire une atteinte inflammatoire des petits vaisseaux présents dans tous les organes. Elle peut toucher le nez et les sinus, les poumons et les reins et plus rarement les yeux, la peau, le système nerveux... Le traitement de cette maladie auto immune est efficace mais le risque de récidive est important.
zkhouja

Diagnostic de la Vascularite

Message par zkhouja »

Bonjour à tous,

Depuis un ou deux mois je commence à avoir des taches rouges sous mes narines et sur mon nez avec des épisodes de fiévres et une fatigue assez importante
J'ai lu sur la vascularite : Ses symptomes, ses différentes formes et variantes

Savez comment se fait le diagnostic et quels sont les sysmptomes les plus fréquents et si la l'évolution de la maladie est rapide et pas ?

Moi étant à l'étranger ce n'est qu'aprés deux semaines que je peux consulter un médecin pour ses doutes pour confirmer ou pas mes doutes

Merci d'avance

Modérateur

Re: Diagnostic de la Vascularite

Message par Modérateur »

Le diagnostic des vascularites est souvent difficile car les manifestations initiales sont souvent peu spécifiques. C'est l'association des manifestations cliniques évocatrices et des résultats des examens complémentaires (analyses de sang, analyses d'urine, examens d'imagerie, biopsies) qui conduisent le médecin à évoquer ce diagnostic .
Une inflammation du nez et des sinus est fréquente au cours de certaines vascularites. Elle se manifeste par une sensation de nez bouché, des croûtes lors du mouchage, des saignements de nez (épistaxis), ou des douleurs au-dessus ou au-dessous des yeux (sinusites).
Vous retrouverez ces information sur le site https://www.snfmi.org/node/56
Maryse34

Message par Maryse34 »

Bonsoir,

Pour moi cela a commencé par des douleurs dans les orteils et des engourdissements. C'est suite à un EMG et une prise de sang spécifique que le diagnostic d'une vascularite à ANCA a été posé il y a maintenant 1 an Je suis sous cortisone depuis, j'ai fait 4 perfusions de Rutiximab dans le but de faire un sevrage car la cortisone a des effets secondaires non négligeables.
Je suis moi aussi à la recherche de personnes qui ont les mêmes problèmes que moi

Bon courage à vous

Maryse
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Maryse,

bienvenue sur notre forum et merci pour le partage de votre témoignage. Nous espérons que cet espace de discussion vous permettra d'obtenir de nombreux échanges !
Pat21555

Message par Pat21555 »

Bonjour à tous,

Pour ma part je trouve que les médecins ont tendance à se lancer la balle beaucoup (dans mon cas). Ça fait maintenant 9 mois que je suis en processus de diagnostic et l’attente semble insurmontable. Une maladie de ce genre nécessite une équipe de médecin qui communique. L’ORL dit s’occuper de ma perforation nasale mais que le reste n’est pas dans sa cours. Donc pas de biopsie ou suivi de sa part. Aucune écoute! J’ai envoyé une demande à l’Université McGuill de Montréal en espérant que les choses avances. J’ai présence d’ANCA mais en petite quantité, une insuffisance rénal, inflammation aux sinus chronique avec perforation et présence le lésion nodulaire, fièvre légère mais très fréquentes, inflammation dans les intestins, urticaire, enflures, perte d’appétit importante, fatigue +++ et les résultats sanguins ne sont pas très jolis. Heureusement mon employeur m’a mis en télétravail le temps du diagnostic Ouff! Bon courage xx
Répondre

Revenir à « Granulomatose avec polyangéite - Maladie de Wegener »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web