Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Diagnostic de la Vascularite

La granulomatose avec polyangéite est une vascularite systémique c’est à dire une atteinte inflammatoire des petits vaisseaux présents dans tous les organes. Elle peut toucher le nez et les sinus, les poumons et les reins et plus rarement les yeux, la peau, le système nerveux... Le traitement de cette maladie auto immune est efficace mais le risque de récidive est important.
zkhouja
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2021 14:23
Contact :

Diagnostic de la Vascularite

Message par zkhouja »

Bonjour à tous,

Depuis un ou deux mois je commence à avoir des taches rouges sous mes narines et sur mon nez avec des épisodes de fiévres et une fatigue assez importante
J'ai lu sur la vascularite : Ses symptomes, ses différentes formes et variantes

Savez comment se fait le diagnostic et quels sont les sysmptomes les plus fréquents et si la l'évolution de la maladie est rapide et pas ?

Moi étant à l'étranger ce n'est qu'aprés deux semaines que je peux consulter un médecin pour ses doutes pour confirmer ou pas mes doutes

Merci d'avance


Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Diagnostic de la Vascularite

Message par Modérateur »

Le diagnostic des vascularites est souvent difficile car les manifestations initiales sont souvent peu spécifiques. C'est l'association des manifestations cliniques évocatrices et des résultats des examens complémentaires (analyses de sang, analyses d'urine, examens d'imagerie, biopsies) qui conduisent le médecin à évoquer ce diagnostic .
Une inflammation du nez et des sinus est fréquente au cours de certaines vascularites. Elle se manifeste par une sensation de nez bouché, des croûtes lors du mouchage, des saignements de nez (épistaxis), ou des douleurs au-dessus ou au-dessous des yeux (sinusites).
Vous retrouverez ces information sur le site https://www.snfmi.org/node/56
Répondre

Revenir à « Granulomatose avec polyangéite - Maladie de Wegener »