Bienvenue dans le forum "Syndrome SAPHO"
-
Bienvenue dans le forum "Syndrome SAPHO"
Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0800 40 40 43 et sur http://www.maladiesraresinfo.org
Re: Bienvenue dans le forum "Syndrome SAPHO"
Atteinte d'une spondylarthrite axiale et d'un sapho, je suis sous cosentyx 150. Hyperostose bassin, douleurs tibiales et sternum, tendons d'Achille.
Auparavant j'ai eu enbrel et j'ai dû l'arrêter après avoir eu le covid, les douleurs ont empiré et le traitement ne marchait plus.
Avec cosentyx, les douleurs sont toujours présentes , terribles et la fatigue est bien là aussi.
Je fais du sport, randonnées, je me force mais dans un mois rares sont les jours où tout est à peu près bien. Je suis sous actiskenan 5mg associé à du Dafalgan 100mg, que j'ai décidé de prendre le soir pour des nuits correctes, je refuse d'en prendre la journée car je me dis que dans quelques années que vais-je prendre! Je prends Dafalgan 1000 en journée aussi, mais les douleurs peinent à lâcher prise. Y a t il des personnes atteintes de cette maladie, quels traitements ? Anti douleurs? Merci de vos réponses.
-
bienvenue sur notre forum

Nous sommes ravis de vous compter parmi les participants de ce forum, nous vous remercions grandement pour votre témoignage si précieux.
Nous allons de ce pas réaliser un post sur les réseaux sociaux pour partager votre demande de contact, nous espérons que d'autres personnes concernées seront au rendez-vous !
Très bonne journée,
Merci
Il s'agit de chélateurs qui ont pour but de s'associer et évacuer les nanoparticules par les urines.
Le sujet est vaste, je pourrais en débattre longuement et propose au site de me contacter pour information.
L'idéal serait de trouver un panel de personnes concernées par le sapho afin confirmer cette probabilité.
Stephane B.
-
@Jamylynn Nous allons prévenir Clodine de votre arrivée sur le forum

@Stéphane Les traitements du SAPHO n'ont pas pour objectif le "retrait des métaux lourds". Le sujet est probablement vaste mais ce forum n'est pas destiné à débattre de cela.
Ce qui pour moi me soulage est le régime dit « AIP » sans aucun autre traitement c’est un régime anti inflammatoire beaucoup d’informations à ce sujet sont disponibles sur le net.
bon courage à tous
Mais de quel traitement certains pays se servent pour guérir cette maladie ?