Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI
-
Voilà une semaine que je suis hospitalisée à Vannes (Morbihan) pour un purpura thrombopenique. A ce jour, toutes les analyses sont négatives. Plaquettes descendues à moins de 2 000 alors que la semaine précédente elles étaient à 9 400. Pour moi chiffre acceptable car j'ai un myélome multiple en rémission depuis un an après chimio et une auto greffe de moelle osseuse et les examens montrent qu'il n'y apas rechute. La perf de plaquettes faite à mon arrivée n'a rien donné, je suis actuellement sous corticoides, une prise de 75 gr/jour. Instantanément cela a réveillé un diabète suivi mais non traité. J'ai donc de l'insuline en perf et une dose avant chaque repas. Voilà l'état des lieux.
Je ne suis allée voir mon médecin que pour les multiples petits points rouges sur mes membres inférieurs et un petit saignement de nez. Depuis que je suis née (63 ans) j'ai toujours eu des problèmes de saignements de nez assez longs et des apparitions spontanées d'hematomes. Personne, et encore moins moi, ne s' est jamais inquiété de cela
Maintenant, on me parle de perf d'immunoglobulines car les plaquettes ne remontent pas. On m'a parlé aussi de l'ablation de la rate mais j'avoue que ce que j'ai lu à ce sujet ne me donne guère envie. Je pense d'ailleurs que ma pathologie de Myélome n'est pas l'idéal
Pour l'instant je suis sur Vannes mais je vais être prise en charge sur Nantes qui s' occupe deja de moi depuis mon autogreffe.
J'ai un moral au beau fixe !
Moi aussi je suis comme vous atteint d'un PTI depuis 20 ans.J'ai eu une splénectomie puis beaucoup d'autres traitements ont suivis.
Je ne rentrerai pas dans le détail pour l'instant.
Je suis là simplement pour vous dire que jusqu'en 2013 il n'y avait pas en France d'association pour les malades atteints de Purpura Thrombopénique Immunologique.