3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Traitement

Elle est observée chez des personnes d'un certain âge et ne se manifeste que pendant le sommeil. Elle réveille le sujet à heure fixe, dure une trentaine de minutes, et est habituellement isolée.
Opaline18

Re: Traitement

Message par Opaline18 »

Bonsoir,

Depuis le mois de juillet, je prends du laroxyl prescrit par une neurologue.
J'ai commencé par 3 gouttes le soir pendant 5 jours, puis 6 gouttes pendant 5 jours. Enfin je suis montée à 9 gouttes. Le maxi est de 15 gouttes.

Je n'augmente pas plus car ça me fait dormir. Je n'ai pas voire plus mal à la tête et mes nuits sont enfin continues. J'ai trouvé le compromis entre ne pas dormir trop et prendre le risque d'être décalquée et la tête légère au réveil.

Surtout que mon métier m'oblige parfois à me lever la nuit.

L'inconvénient du laroxyl c'est qu'il est très fort et agressif pour les muqueuses. Au bout de 15 jours j'ai été obligée de l'arrêter car j'avais la gorge brûlée. En le prenant ça fait comme si la langue et la gorge étaient anesthésiées. L'astuce que j'ai trouvée : mettre un fond de sirop d'anis dans un verre puis les gouttes, un trait d'eau, bien mélanger et avaler d'un coup. Testé avec sirop à la fraise, ça marche moins bien.

Voilà mon retour

Opaline

Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Opaline,

Bienvenue sur notre forum !

Merci beaucoup pour votre retour détaillé sur votre expérience avec le Laroxyl. Il semble que vous ayez trouvé un bon équilibre pour profiter de ses effets bénéfiques sans subir trop d'inconvénients, notamment en ajustant la dose pour améliorer vos nuits sans vous sentir trop « décalquée » au réveil. Le fait que vos maux de tête aient diminué et que vos nuits soient enfin continues est un point très positif.

Cependant, il est vrai que le Laroxyl (amitriptyline) peut entraîner des effets secondaires gênants, surtout au niveau des muqueuses, comme vous l'avez décrit avec la sensation de gorge brûlée et d'anesthésie. L'idée d'utiliser un fond de sirop d'anis pour atténuer ces effets est ingénieuse. Il semble que cela fonctionne mieux pour vous qu'avec le sirop de fraise.

Si jamais d'autres effets secondaires apparaissent ou si la gêne au niveau de la gorge devient trop importante, il serait peut-être utile d'en parler avec votre neurologue. Il existe parfois des ajustements de posologie ou des alternatives qui pourraient rendre le traitement plus confortable.
Lucienne89

Re: céphalées nouvelles

Message par Lucienne89 »

Edna a écrit : 10 sept. 2023 20:58 Bonjour,
Je découvre ce forum avec plaisir, vos échanges sont intéressants, parler de céphalée hypnique est plutôt rare.
J'ai 60 ans, je souffre depuis une dizaine d'années de ces maux de tête qui me transpercent le crâne de part et d'autre, exactement comme un javelot qui traverserait ma tête sur le côté gauche, au dessus du sourcil, un peu à l'oblique, pour ressortir derrière au dessus de la nuque. La douleur est le plus souvent très forte (un javelot, vraiment), sans nausée ni allergie à la lumière, et je suis incapable de me lever ni d'ouvrir l'œil gauche.
Et ce tous les matins vers 5/6 heures, vingt jours par mois environ. Avec quelques rares moments de répit, parfois de deux semaines consécutives, je n'ai jamais déterminé si l'environnement comptait : vin blanc ou pas : pareil. Fatigue : pas d'interaction. Ondes électromagnétiques ou pas : idem, j'ai passé quinze jours dans un écovillage au fin fond de la forêt brésilienne, sans électricité ni réseau (ni viande ni alcool), les céphalées ont été pires que jamais. Il m'a semblé que j'étais moins sujette aux céphalées en altitude.
Je suis suivi par un neurologue, je ne prends aucun traitement car je suis déjà sous lithium pour une autre pathologie et ne peux pas ajouter de Nocertone au tableau. Le lithium (600 mg) ne m'a jamais apporté d'amélioration.
Mon neurologue m'a prescrit… du café. Basique et efficace.

J'ai cependant un remède qui n'est pas miraculeux mais fonctionne plutôt pas mal :
Le matin à 5h quand la douleur commence, je me couche en position latérale, le bras replié et le poing fermé sur mon front, pour faire un point de pression sur la douleur, qui est toujours localisée au même endroit. J'appuie fort et roule ma tête sur mon poing. Si mon mari est réveillé, il me fait les points de pressions, très fortement, avec ses pouces. Ça fait mal mais c'est assez efficace quand la crise n'est pas archi violente. Assez pour pouvoir me rendormir un peu.
Vers 6h30, mon mari m'apporte un expresso (impossible de me lever) et la névralgie disparait au bout de 20 à 30 minutes.
Si ça n'est pas le cas, je prends un, voire deux comprimé d'Excedrin, un médicament anti-migraine que j'ai découvert par hasard aux Etats-Unis il y a huit ans. J'en consomme régulièrement et ça me soulage, même si ça n'est pas la panacée. L'Excedrin est composé de 250 mg d'acide acétylsalicylique, 250 mg de paracétamol et 65 mg de caféine.
Il n'est pas disponible en France. Soit des amis voyageurs m'en rapportent, soit je le trouve en flacon de 300 caplets sur Ebay, seul site où l'on peut acheter auprès d'officines américaines plutôt fiables. Je n'ai jamais eu de problème.
Voilà mon expérience, empirique mais qui me permet de supporter ces crises qui nous pourrissent littéralement la vie et font de nos nuits trop courtes des cauchemars.
Cordialement.
Edna

Bonjour
Nouvelle sur ce forum depuis et merci pour l'accueil. 64 ans
Depuis un mois et demi céphalées en investigations médicales prises de sang urines IRM à faire cela me réveille régulièrement la nuit pour ne plus pouvoir me rendormir moi qui n'ai jamais été migraineuse de ma vie. Mais j'ai récemment vécu un traumatisme en hiver dernier en perdant mon animal le plus cher cela a été un gros choc psychologique pour moi.
Quelques résultats de prise de sang au niveau globules rouges à la limite du maximum, vitamine D carence et trop de calcium les investigations médicales continuent forcément je ne suis pas sereine et j'aimerai bien continuer à vivre sereinement ce qui est compliqué depuis l'hiver dernier.
Merci de votre écoute bonne journée à bientôt
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Lucienne, bienvenue sur le forum.
Nous comprenons vos inquiétudes face à cette attente de réponses. Les examens sont encore en cours pour comprendre l'origine de vos symptômes. Etes-vous soutenue / accompagnée pour faire face à cette attente, et peut-être également à ce traumatisme récent de la perte de votre compagnon de vie ?
Lucienne89

Message par Lucienne89 »

Bonjour,
Oui je suis bien soutenue par mes ami(e)s concernant la perte de mon animal de compagnie : mon fidèle compagnon mon cheval ça a été un choc énorme égal à la perte de ma mère il y a 20 ans à la même période en novembre dernier. Un chagrin ÉNORME
Les inquiétudes sont énormes je suis très anxieuse angoissée j'ai peur du résultat forcément tout le monde me dit : rien ne sert de s'inquiéter avant il faut rester positif mais en vivant seule pas toujours évident au domicile sachant que cela me réveille la nuit assise coucher debout les douleurs sont toujours là parfois je reste tranquille sans douleur pendant une demi-heure voire une heure j'ai hâte de savoir les résultats s'il y a rien tant mieux s'il y a quelque chose il va falloir que je garde les pieds sur terre c'est compliqué avec la famille heureusement j'ai des amis mes enfants ont leur vie mais elles prennent de mes nouvelles régulièrement vu que je suis à plus de 8h de transport de chez eux.
Je viens de recevoir les résultats d'analyses de sang : classique, puis calcium et calcium corrigé, vitamine D, phosphore, PTH, urines de 24h, créatinine tout est ok. Cérébralement, ces analyses seraient elles perturbées ?
Merci et bonne soirée.
Cordialement
Modérateur

Message par Modérateur »

Merci pour votre retour. Nous vous souhaitons bcp de courage d'ici aux résultats des examens, et attendons de lire de vos nouvelles bientôt.
Lucienne89

Message par Lucienne89 »

Merci
Lucienne89

Message par Lucienne89 »

Bonjour
Quelques résultats sur les prises de sang classique VS, CRP globules rouges blanc plaquettes, ions, urinaires tout est ok mais j'ai toujours de violentes douleurs sur les tempes gauche ou droite fugace mais si douloureuse l'IRM a été exécuté mais je n'ai pas encore les résultats je dois attendre lundi je vis donc dans un stress pas possible je pleure beaucoup car la douleur est tellement horrible et allongée j'ai encore beaucoup plus mal je m'attends au pire à l'heure où je vous écris trois douleurs violentes sur la tempe gauche j'ai cru que j'allais m'évanouir je désespère mon médecin généraliste n'arrête pas de me dire que c'est de l'anxiété et de la dépression mais je ne me sens pas ainsi inquiète oui parce que je voudrais bien savoir ce qu'il m'arrive moi qui ne suis jamais migraineuse.
J'ai voulu appeler les pompiers ils m'ont répondu vous êtes suivis ce n'est pas récent ça fait deux mois que vous avez bientôt mal revoyez votre médecin généraliste lundi tant que vous n'avez pas de troubles neurologique qui se sont ajoutés j'ai halluciné.... merci de vos retours cordialement
Lucienne89

Message par Lucienne89 »

Bonjour
Voilà tous les résultats sont arrivés prise de sang urine complément prise de sang thyroïde calcium exetera etc....
Au niveau de l'IRM il a été détecté une leucoencéphalique grade 1 pas sereine mais mon médecin m'a dit tout le monde ça arrivait à un âge je sais ce qui peut en être lorsque ça peut évoluer merci de me rassurer pour savoir si d'autres personnes ont la même chose je vais continuer à vivre et essayer de moins me stresser.
Il n'y a aucun rapport avec les maux de tête qui peuvent venir des dents grincement des dans la nuit et cervicales bonne journée à tout le monde cordialement
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour,

merci pour ces nouvelles !

Cette condition, parfois appelée leucoencéphalopathie vasculaire, est liée à des changements dans les vaisseaux sanguins du cerveau, généralement en raison de l'âge. C'est effectivement quelque chose qui peut survenir à un certain stade de la vie et qui n'implique pas nécessairement un danger immédiat.

En ce qui concerne l'évolution, ce type de lésion reste souvent stable, et les médecins recommandent parfois de continuer à surveiller cela avec des contrôles réguliers. Toutefois, il est essentiel de suivre les conseils de votre médecin et de continuer à prendre soin de votre santé de manière générale. Le stress et l'anxiété peuvent en effet exacerber les symptômes, notamment ceux liés aux maux de tête. Il est également possible que d'autres causes, comme le grincement des dents la nuit (bruxisme) ou des problèmes cervicaux, soient responsables de certains de vos symptômes.

Vous n'êtes pas seule, et de nombreuses personnes connaissent des résultats similaires à l'IRM sans que cela ne perturbe leur quotidien. Restez calme, suivez les conseils de votre médecin et prenez soin de vous. Vous pouvez également envisager de discuter de la gestion du stress et d'un suivi pour vos problèmes de cervicales et de grincement des dents.

Bonne journée à vous aussi et prenez soin de vous !
Répondre

Revenir à « Céphalée hypnique »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web