Aude1923 a écrit : ↑06 oct. 2024 18:52
Bonsoir Marion03
En lisant tes écrits j’arrive à ressentir ta détresse et ta peur… je peux pas te jeter la pierre car j’ai vécu les mêmes angoisses que toi et encore actuellement je ne suis pas sereine à 100%.
Tu vis actuellement avec une angoisse extrême en plus de ça, tu dit ne pas arriver à manger depuis quelques jours, c’est normal que tu sois fatiguée ton corps est sous pression constamment.
Comme les membres du groupe l’explique , il faut que tu prenne rendez-vous avec un neurologue, lui seul pourra je pense arriver à te rassurer. Arrête de passer tes journées à regarder les sites et lire des choses en rapport avec cette maladie car tu alimente Tes peurs et cela te provoque plus de symptômes. Après je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire… je suis passé par là aussi. J’ai des symptômes depuis février et même si j’en ai encore j’essaie d’y faire abstraction, il y a des jours où ça va et d autres ou c’est moins bien. Sache que tu es pas seul à vivre ça, si nous sommes ici c’est que nous vivons approximativement la même chose. Tu aimerais avoir des réponses et que l’on te dise que tu n’a rien mais nous ne sommes pas médecin enfin c’est pas mon cas. Tout ce que je peux te souhaiter c’est de trouver des réponses à tes maux.
Je suis d'accord avec aude1923, nous sommes un peu tous dans le même bateau. Moi même j'ai des symptômes depuis 3 mois comme une faiblesse musculaire, des fasciculations, une douleur à la langue et d'autres symptômes, je cours après les examens et médecins (scanner, IRM, EMG, médecin interne,...). Mais le conseil numéro 1, serait vraiment d'aller en parler à quelqu'un de cette peur de la maladie, c'est important car tu as mis ton corps dans un état de stress intense en lisant / regardant des choses à droite et à gauche. Comme je le disais un peu plus haut, le cerveau est incroyable et pourrait créer des douleurs somatiques (j'ai parfois du mal à y croire mais j'essaie d'être + rationnelle avec cela même si je te l'accorde c'est pas simple tout les jours... Il y a évidemment des hauts et des bas mais il faut vraiment rester entourer de bonnes ondes positives c'est l'importance !)
Au fil des 60 pages de cette conversation sur le forum, beaucoup de témoignages se rejoignent en disant de continuer à vivre et prendre du recul. Alors oui c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça va le faire