Merci pour vos messages.
Très intéressant ce feedback du médecin.
Me concernant, je ne pense pas être dans le cas de certains membres de ce forum.
Mes symptômes sont conséquents depuis 1 an. J'ai de nombreuses faiblesses musculaires, douleurs musculaires, je commence à perdre du muscle depuis quelques mois à certains endroits précis du corps, j'ai des fasciculations, des raideurs, des vertiges, quelques début de crampes et une fatigue intense. En somme, tout le tableau d'une possible SLA. J'ai donc des raisons de m'inquiéter et pour autant, je crois que même si cela me travaille profondément dans ma vie et que cela m'empêche de faire mon métier depuis 1 an (je n'en ai plus les capacités physiques), j'ai peut être réussi à passer le cap de la peur. Je suis encore relativement jeune pour une telle pathologie, j'ai 38 ans. Et à cet âge, c'est quand même rare même si cela existe malheureusement. Alors, je profite du moment présent tel qu'il m'est offert

Quand je lis que des personnes ont uniquement des fasciculations, aussi fréquentes et embêtantes soient-elles, je me dis que nous ne sommes pas dans le même bateau. Le médecin en question dans ce témoignage ne mentionne aucune atrophie, ni faiblesse musculaire pendant des années. Evidemment, les fasciculations sont énergivores, et il faut trouver un moyen concret de les stopper ou de les diminuer mais il n'y a aucune raison d'envisager la moindre SLA dans un tel contexte.
Si cela peut faire également échos sur ce forum. Et rassurer. Je pense que cela sera ça de gagné.
Pour ma part, j'ai commencé mes symptômes il y a 1 an par des paresthésies, fourmillements, picotements, sensations de décharges électriques, pendant 2-3 mois puis j'ai commencé à avoir une spasticité et des fasciculations. Ensuite, au bout de 3-4 mois sont apparues les premières faiblesses et douleurs musculaires, qui se sont progressivement propagées de manière linéaire et irréversible. J'ai passé à ce jour 3 EMG et autres examens.
D'ailleurs le médecin en question souligne une fois de plus qu'il avait parfois des sensations de faiblesses puis cela revenait à la normal 1 ou 2 jours après. Sauf cas extrêmement rares, nous ne sommes pas du tout dans le cas d'une SLA. Moi je n'ai jamais eu la moindre fluctuation, ce qui aurait été plus que bon signe. Bien entendu, il existe d'autres pathologies neurologiques et elles peuvent être invalidantes j'en conviens.
Vous concernant, je n'ai pas lu encore tous vos messages, je regarderai cela cette semaine. Vous parlez de potentielle SEP à bas bruits, je ne connaissais pas.