par soizic » Sam 11 Avr 2015 06:15
Bonjour,
Je pense que votre interlocuteur à privilégier est le médecin du travail.
Si vous êtes en arrêt de travail, vous pouvez, à votre demande, demander 'une prévisite... ce qui peut vous permettre de le rencontrer ( l'employeur n'est pas au courant).
Il pourra voir avec vous les possibilités de reprise, d'aménagements du poste de travail éventuels??? si possible à prévoir avant votre retour...si besoin..
Une déclaration RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé) à la MDPH (maison du handicap) de votre département pourrait faite par lui (ou par votre médecin) vous serait très utile pour l'avenir( formation, demandes d’aides financières pour adapter un poste de travail à votre handicap, "reconnaissance de votre maladie"...)
Généralement vous pouvez téléchargez le formulaire sur internet en allant sur le site MDPH de votre département.
Si, on envisage une inaptitude au poste de travail....après recherche de différentes possibilités et adaptations; cela vous sera très utile pour trouver un emploi adapté à votre handicap..Des postes de travail sont proposés dans des entreprises pour les travailleurs reconnus handicapés.. quelque soit leur handicap..( obligation pour eux..)
Si vous êtes très gêné, il faudrait voir avec votre médecin traitant ou le spécialiste une demande en invalidité 1 ou 2... en discuter après avec le médecin conseil (à valider avec votre spécialiste)
Si vous envisagez un retour au travail, un temps partiel thérapeutique peut vous aider...( temps de travail payé par l'employeur et le reste du temps en maladie ) appelé autre fois le mi-temps thérapeutique... maintenant, on peut plus faire facilement 1/4 à 3/4 selon son état de santé dans un sens ou dans un autre ... modifiable selon l'évolution..
Selon votre travail, si c'est le trajet qui vous ait pénible, et la possibilité offerte par votre entreprise ( sécurité des liaisons internet), une mise en place de télétravail peut-être envisagé....
N'hésitez pas à me contacter ...j