laura03 a écrit:Bonjour,
J'ai 19 ans et depuis 2 ans je souffre de cette maladie. Au début les médecins mettaient cela sur le coup du stress, mais j'ai continué les examens médicaux : fibroscopie, ORL, radio-dynamique, manométrie que le médecin n'a pas pu réaliser sur moi. C'est lors de la radio-dynamique qu'on m'a diagnostiqué une achalasie. Les derniers mois je ne mangeais plus, j'étais aux compléments alimentaires.
J'ai alors fait une première dilatation au CHU Estaing a Clermont-Ferrand : j'ai pu manger a nouveau normalement mais ça n'a pas duré longtemps, au bout d'un mois les symptômes sont revenus. J'ai alors subi deux autres dilatations à 2 mois d'intervalle et à des diamètres différents.
Cela fait aujourd'hui un peu plus d'un an, j'arrive a manger normalement, mais quelques blocages sont présents.
Je suis allée a Lyon au CHU Edouard Herriot, pour avoir plus d'informations sur la technique du POEM.
J'hésite encore à faire cette opération, si vous pouvez me dire comment vous vous sentez depuis votre opération ? Comment cela s'est déroulé ? Les éventuelles douleurs après l'opération ?
Merci
J'ai été opérée en mai 2017 par POEM à Edouard Herriot. Depuis je revis normalement, je peux manger de tout, certes en "poussant" parfois avec de l'eau mais en quantité raisonnable. L'opération n'a généré aucune douleur pour moi, j'ai repris progressivement l'alimentation liquide, puis mixé puisen morceau sur environ 2 petites semaines. Pour info j'ai créé un groupe FB qui s'appelle "ACHALASIE, MALADIE RARE" réservé aux "achalasiens" et à leur proche.