par mister.louvie » Ven 26 Jan 2018 01:08
Bonjour, je suis discret dans ma vie sur maladie, pour vivre au mieux avec le monde. J’ai 58 ans, ne fume pas, consomme très peu d’alcool en compagnie, j’ai ce problème depuis mon enfance, mais personne ne pouvais me comprendre sur ma maladie, et pas question de me plaindre pour éviter toute intervention médicale, mon état c’est accentué vers mes 25 ans mais je devais continuer à vivre normalement, puisque personne ne savait ce que j’avais comme maladie ! je suis un travailleur indépendant , le seul problème que j’ai rencontré dans ma vie, c’est les repas en groupe ! c’est l’enfer de rester discret à table. J’ai été opéré d’une myotomie de Heller par cœlioscopie en 2005, je suis resté 4 jours hospitalisé, ensuite j’ai mis six mois pour récupérer, je pense que pour chaque personne c’est différent, évidemment je ne suis loin d'être guéri à 100/100, il y a des suites plus compliqués pour moi, difficile d’écrire plus, c’est trop long. Je ne souhaite pas en dire plus sur le forum pour éviter les confusions. Aujourd’hui, je ne peux plus travailler, cette maladie est un handicap qui n’est pas reconnu. Je suis obligé de me débrouiller seul pour vivre par mes propres moyens, c’est la deuxième peine de la maladie. Je pense que l’ont ne guéri pas cette maladie, ont la soulage, il faut apprendre à vivre avec, en changeant son mode alimentaire, manger ce qui vous semble possible pour vivre au mieux. Ma seule consolation est d’avoir mis un nom à cette maladie « achalasie « !
Modifié en dernier par
mister.louvie le Dim 14 Oct 2018 23:24, modifié 2 fois.