Bonjour, j'ai une Achalasie sévère depuis plus 30 ans, je ne vous raconte pas le parcours du combattant avant qu'un médecin me trouve cette fichue maladie. Je me suis fait opéré à plusieurs reprises 2 fois avec le ballon et une fois en chirurgie par cœlioscopie, ca va beaucoup mieux pour manger et boire mais ca passe encore mal pour le riz, j'ai toujours ces douleurs au thorax même en pleine nuit . Pour pouvoir faire passer le riz, je le lave à l'eau chaude pour enlever la fécule et je le fait bien cuire, je ne mange que du riz tai. Pour faire passer mes douleurs je mange quelque chose de consistant à la limite de l'étouffement ensuite je bois de l'eau gazeuse (Merci sodastr..) juste derrière et la douleur passe quasiment instantanément, bon parfois je passe par la case vomissement car je m'étouffe. Du coup, je me promène toujours avec une pomme et à boire.
Je pense retourner voir un médecin car maintenant j'ai de plus en plus de nausées et de douleurs. Mon soucis, c'est que cette maladie est rare et quand je suis allé voir un chirurgien a l’hôpital il ne connaissait même pas cette maladie, je lui ai servi de cobaye et je n'ai pas envie de recommencer. Je suis en Charente et je ne sais pas ou aller voir un bon chirurgien.