Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Bienvenue dans le forum "Délétion 2p16.3 - gène NRXN1""

Des délétions du bras court du chromosome 2 (position 2p16.3) impliquant des parties codantes du gène NRXN1 sont associées à une prédisposition à des troubles du spectre de l’autisme. Un retard de développement et de langage, une déficience intellectuelle et des traits morphologiques particuliers peuvent également être présents. Des épisodes convulsifs ainsi que des atteintes cardiaques ou squelettiques ont été rapportées dans 16% des cas documentés. Les manifestations de cette délétion sont extrêmement variables : cela peut aller de l’absence de symptômes à des troubles importants.
Modérateur

Bienvenue dans le forum "Délétion 2p16.3 - gène NRXN1""

Message par Modérateur »

Des délétions du bras court du chromosome 2 (position 2p16.3) impliquant des parties codantes du gène NRXN1 sont associées à une prédisposition à des troubles du spectre de l’autisme. Un retard de développement et de langage, une déficience intellectuelle et des traits morphologiques particuliers peuvent également être présents. Des épisodes convulsifs ainsi que des atteintes cardiaques ou squelettiques ont été rapportées dans 16% des cas documentés. Les manifestations de cette délétion sont extrêmement variables : cela peut aller de l’absence de symptômes à des troubles importants.

Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0 800 40 40 43 et sur www.maladiesraresinfo.org

Fifine

Re: Bienvenue dans le forum "Délétion 2p16.3 - gène NRXN1""

Message par Fifine »

Bonjour,
Ma fille a une délétion héterozigote interstituelle des exoms 3 à 5 du gène NRXN1. Je recherche des informations, des témoignages de personnes ayant la même délétion qui pourrait m'aider à aider au mieux ma fille.
Merci d'avance à vous tous.
Répondre

Revenir à « Délétion 2p16.3 - gène NRXN1 »