Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum à la recherche de réponses. En effet, je suis une jeune fille de 20 ans atteinte d'un purpura rhumatoïde, depuis mi-août dernier. Et malheureusement j'ai tout essayé, mais il ne veut pas me lâcher : consultation avec un médecin généraliste, qui m'a renvoyé vers des dermatologues, j'ai pu en voir 3 qui connaissaient pas forcément très bien cette maladie. Une m'a dit de rester allongée ce que j'ai fait pendant trois semaines pour qu'au final ça repart de plus belle, l'autre m'a dit que l'immobilité n'était plus du tout conseillée. J'ai donc surveillé très souvent mes reins, etc... Et quand je me suis cru tiré d'affaires, les crises ce sont faites de plus en plus nombreuses et impressionnantes... J'ai donc eu la chance de rencontrer LE spécialiste du purpura, le médecin interniste, qui m'a effectivement dit que la maladie sans atteintes rénales n'était pas "grave" mais qu'il ne pouvait pas me donner une date de fin... Que chez certains patients cette maladie était A VIE !
Autant vous dire que j'ai le moral au plus bas, surtout qu'avoir les bras et jambes recouverts de plaques rouges à 20 ans, c'est vraiment pas génial...
J'attends vos témoignages, que vous me redonniez un peu d'espoir!!!!!! dites moi que vous avez guéri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!