par lou210201 » Ven 23 Nov 2018 23:38
Bonjour,
Je suis une fille de 17ans, atteinte moi aussi de purpura rhumatoïde depuis presque 3mois.
Il est apparu suite a une épilation et a un voyage en avion, j'ai donc d'abord cru à une allergie. Des grosses douleurs articulaires, au point de ne plus marcher sont arrivées, ainsi que des douleurs violentes abdominales et vomissements. Je pensais toujours a des indigestions, des entorses et une allergie.
Étant dans un pays etranger, jai vu un médecin qui a cru a une allergie aussi, et m'a mise sous antihistaminiques, prescrit une crème spéciale, et fait une piqure de cortisone. La cortisone m'a enlevée les douleurs immédiatement, pendant plusieurs jours.
Rentrée en France, je dormais le double de mes petites nuits habituelles, je m'endormais 10min par cours, parfois même 1h ou 2 en rentrant des cours. Un vrai parresseux. On a fini par me diagnostiquer un purpura rhumatoide. Les plaques sur les jambes, bras et pieds n'y trompaient pas. Les douleurs abdominales devenaient vraiment violentes, je passais des heures a me tordre, rien n'y faisait, je passais des nuits horribles. Les doliprane et spasfon toutes les 6h étaient inutiles. Ils ont fini par me prescire du dafalgan codeiné, qui marche vraiment bien. Pendant les grosses crises je restaient quelques jours chez moi, le repos calmait ma crise.
Puis apres 2mois dans cette situationb jai eu une période de 3 semaines avec seulement 2 minuscules poussées, je pensais etre enfin tirée d'affaire. Hélas depuis une semaine je fais une poussee par jour. Apres seulement 2h de cours, je dois rentrer chez moi tellement c'est impressionnant. Les douleurs abdominales sont revenues très fortes. Je ne vais plus en cours et reste au lit toute la journée. Mes résultats scolaires ne suivent pas non plus.
Je vais moi aussi essayer de réduire le gluten et les produits laitiers, comme vous l'avez conseillé, ainsi que de suivre une augmentation saine.
Je vois demain une magnetiseuse, je mise tout la dessus.
Après 3mois sans sport, j'ai hâte de reprendre, j'espère que je vais guérir aussi.
Bon courage à tous