une maladie rare ?




quelle évolution? comment vivre avec?
Re: quelle évolution? comment vivre avec?
J'ai 30 ans et je suis atteinte de sjogren gougerot, diagnostiqué depuis décembre. On m'a d'abord dit que je faisais une dépression?? L'orl pareil il ne voyait rien sauf quelques calcifications au niveau du canal salivaire. Grâce à un médecin échographe, j'ai effectuer une prise de sang et voilà ...long chemin de plusieurs mois d'examen pour atterrir en service rhumato dans un hôpital ou l'humain ne compte pas vraiment, ou l'on vous colle des médicaments et quand vous demandez ce que l'on vous donne : " vous irez mieux, je sais ce qu'il vous faut...." Et quand on regarde sur internet et différents ouvrages c'était bourré d'effet secondaires pour traiter des douleurs que je n'avais plus ( après l'arrêt du gluten). J'avais l'impression d'être absolument pas pris en compte et d'être suivi dans mon département par une rhumatologue qui ne connaît pas bien cette maladie.
Alors voilà, contacté l'association de sjogren gougerot qui m'a renvoyé vers les hôpitaux spécialisés autour de chez moi. Et m'a donné le numéro d'une permanence téléphonique ou une bénévole atteinte de la maladie répondra à mes questions et quel bonheur! Non seulement j'avais une écoute mais j'ai été rassuré! J'ai repris confiance en moi et j'ai eu de très bon conseils !
En attendant mon nouveau rendez vous avec un professeur spécialisé. j'ai beaucoup lu d'ouvrages et fait de recherche sur internet.
Aujourd'hui j'ai mis en application une alimentation différente et je vais mieux! Plus de gluten, et de lait de vache ( pour les douleurs articulaires).
Ce fameux gluten dont tout le monde parle et dont certains spécialistes diront que c'est une mode.....est tout de même une colle ....qui reste sur nos intestins, le corps met une énergie pas possible pour la digestion. De plus, nous savons aujourd'hui que nos intestins sont notre deuxième cerveau.
Le stress, ne nous aide pas, je ne sais pas si vous avez remarqué ça chez vous? mais à chaque coup de stress quelques jours après: œil plus sec, bouche sèche, grosse fatigue....
Autre aide qui me fait beaucoup de bien : le shi mei stang, chacun peut le pratiquer chez soi. Et le yoga.
Pour le reste l'estomac reste parfois douloureux, ( mais mieux depuis quelques semaines grâce aux plantes et à l'ostéopathe !! Vertèbres de déplacées) Les grosses douleurs articulaires ont disparu.
Je vous donne là un petit bout de chemin que j'ai fait depuis mon diagnostic...et vous donne un petit conseil que m'a donné la bénévole de l'association SJG: n'allez pas lire tout et n'importe quoi sur internet ( je l'ai fait :() on se fait peur, on se trouve les formes aggravantes ....et on psychote!!
Au plaisir de vous lire.
Re: quelle évolution? comment vivre avec?
mais malheureusement cette maladies à évoluer et j'ai des douleurs inflammatoires diffuses dans tout le corprs (dos épaules cou bras james fesses etc...) difficiles à supporter. je vous signales qu'il y a des cures thermales appropriés (" centres) allez sur internet et tapez cures cures, je l'ai fait et suite à cela j'ai recu par courrier sur toutes les cures thermales appropriés sur différentes maladies. de plus j'ai dété détecté bipolaire depuis 3 ans (l'enfer) les deux maladies conjuguées c'est un enfer permanent et por la bipolarité je n'ai pas encore trouvé la stabilisation) il y a aussi l'hypnose qui marchent sur certains patients. bon courage à tous. j'ai aussi besoin de réconfort et d'échange sur ces deux maladies, surtout le gougerot.
bon courage et dans l'attente de vous lire.
Re: quelle évolution? comment vivre avec?
Re: quelle évolution? comment vivre avec?
Re: quelle évolution? comment vivre avec?
Re: quelle évolution? comment vivre avec?
-
En ligne
- Messages : 1912
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: quelle évolution? comment vivre avec?
Ces 4 années ont été très éprouvantes, témoigner sur ce forum est un bon moyen pour rompre cet isolement. Et peut-être comme en témoignent plusieurs internautes, pour trouver ou retrouver d'autres ressources. Avez vous contacter l'association ? Voici le lien pour le faire : https://www.afgs-syndromes-secs.org/eco ... E9phonique