Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

La Sarcoïdose

Ou Maladie de Besnier-Boeck-Schaumann est une maladie de cause inconnue, pouvant toucher plusieurs organes. L’atteinte la plus fréquente est pulmonaire. L’évolution est le plus souvent favorable.

Re: La Sarcoïdose

Messagepar Caludeus » Ven 26 Aoû 2022 18:04

Bonjour,

J’ai eu un diagnostic récent de sarcoïdose, neuro-sarcoïdose exactement. Suivi, en traitement, après hospitalisation et recherche de diagnostic depuis de nombreux mois. Et à l’arrêt chez moi depuis, pour au moins quelques mois.

S’il y a des personnes par ici qui en sont passés par là, j’espère que tout va bien pour vous. Ici-bas ça reste très flou sur l’avenir, tout dépend de résultats d’examens, de bonne réponse au traitement…

Enfin voilà, je trouve peu d’informations à part chez les anglo-saxons, si vous avez de quoi m’orienter pour des associations en particulier, parce que j’ai souvent l’impression de ne tomber dans aucune case, même dans les structures ou associations de patients…

Merci!
Caludeus

Précédente

Retourner vers Sarcoïdose