La Sarcoïdose

Ou Maladie de Besnier-Boeck-Schaumann est une maladie de cause inconnue, pouvant toucher plusieurs organes. L’atteinte la plus fréquente est pulmonaire. L’évolution est le plus souvent favorable.

Re: La Sarcoïdose

Messagepar ixus » Jeu 5 Sep 2019 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire dans le but d'avoir quelques informations sur l'après sarcoïdose.

J'ai été traité pendant 2 ans 1/2 contre une sarcoidose pulmonaire, j'ai toujours des granulomes et que je porterai à vie. D'après mon pneumologue la sarcoidose a été stabilisée. Je vais "bien" mais durant depuis 2016, j'ai pris plusieurs traitement dont celui de la tuberculose (ils pensait que je l'avais) donc tri-thérapie) puis enfin détection de la sarcoidose. J'ai été traité à la cortisone pdt 2 an 1/2 durant cette période afin de ne pas prendre du poids j'ai fais de la musculation et j'ai pratiqué le régime sans sel.

J'ai eu bcp de pbs au niveau de mes intestins "douleurs aléatoiires". J'ai fais une gastroscopie tout va bien idem pour la coloscopie.

En revanche, j'ai une drôle de douleur que j'appelle sensation BOOM qui donne l'effet d'un arrêt cardiaque (alors que mon cœur bat normalement sans tachycardie) avec en plus au même moment une sensation de toux. C'est très déstabilisant et je pense que c'est lié à la sarcoidose.
Mon pneumologue me confirme que non !

Alors je comprends très bien que l'aspect psychique est à prendre en compte mais ces sensations sont totalement aléatoire et parfois même en période de vacances (sans stress). J'ai tout essayé les spécialistes au niveau digestif, les cardiologues etc.

En revanche, cela ne m'arrive jamais pendant le sommeil. Je n'ai pas de fièvre, pas de sueurs etc.

Y-a-t-il des personnes qui subissent ces mêmes sensations ?

En vous remerciant de m'avoir lu.
Cordialement,
ixus
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 5 Sep 2019 10:47

Re: La Sarcoïdose

Messagepar fred11115555 » Ven 13 Sep 2019 13:32

Bonjour,

Je souhaitais également partager mon parcours.

J'ai 51 ans, et depuis des années (plus ou moins 8 ans ), j'ai des sensations d'étouffements ( urgences quotidiennement ) des douleurs au genou droit atroces, empêchant de dormir, aucune position ne soulageant cette douleur ( douleurs lancinantes et non des douleurs "couteau" mais permanentes )

cette situation m'a peu a peu désociabilisé, car incapable de s'associer pour regarder la télé plus de 30 ans, impossible de prendre un café avec des amis et de suivre une conversation etc.... la douleur lancinante prend le dessus.

depuis 2 ans, des bursites sont apparues au niveau des deux coudes, dont une très impressionnante au coude droit. les médecins m'avaient mis jusque l sous neuroleptique ( lyrica 300mg), et me laissaient entendre que c'était nerveux et que tout allait redevenir normal avec le temps.

A la vue des bursites des coudes, j'ai alors décidé d'aller consulter un autre Rhumatologue et un autre pneumologue. La ponction du liquide du coude à fait apparaitre une forte anomalie sur l'enzyme de conversion. Ma rhumatologue en à conclu à une sarcoidose, puisque je venais de faire une double pneumonie sévère et mes douleurs au genou.

la vie est insupportable, car impossible de se concentrer sur quoi que ce soit du fait de cette douleur lancinante permanente. je vous passe les somnifères pour pouvoir dormir quelques heures.

des scanner abdomen et thoracique n'ont montrés aucune anomalie. le test respiratoire n'À montrer qu'une légère anomalie au niveau des échanges gazeux, qui confirmerait la sarcoidose.

Aucun de mes organes ne serait touché, car pas de granulomes. mais comme la tête n'arrive plus a prendre le dessus, et que la douleur lancinante ( j'insiste ) persiste et me cache la vie, une infiltration dans le genou de corticoïdes vient d'être effectué.

la douleur est moins intense. je dois faire de nouveaux examens ( sanguins et pet scan ), car la rhumatologue est certaine de son diagnostique, mais la pneumologue souhaite une biopsie pour le confirmer.

j'attends avec impatience un traitement pour calmer cette douleur et reprendre une vie normale. après un suivi tous les 3 mois des organes habituellement touchés, cela n'est pas très contraignant.

En espérant que cette maladie, partira vite.

merci pour vos retours si vous en êtes au même stade que moi ou si vous avez des avis à me donner

cordialement.
fred11115555
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 13 Sep 2019 13:12

Précédente

Retourner vers Sarcoïdose