La Sarcoïdose

Ou Maladie de Besnier-Boeck-Schaumann est une maladie de cause inconnue, pouvant toucher plusieurs organes. L’atteinte la plus fréquente est pulmonaire. L’évolution est le plus souvent favorable.

Re: La Sarcoïdose

Messagepar Nataloche » Ven 31 Juil 2020 15:50

Bonjour à tous,
J'ai 51 ans, ménopausée depuis 8 ans.
Pour moi aussi sarcoïdose stade 1.
Elle a été découverte en décembre 2019 suite à une radio des poumons qui a été faite car j'avais des saignements dans la bouche la nuit et le matin au réveil (la cause saignements des gencives dû au tartre sur les dents).
Pet Scan (conclusion hyperfixation d'intensité élevée, atteinte ganglionnaire médiastino- hilaire bilatérale et pulmonaire bilatérale).
Scanner abdominal normal, écho-endoscopie bronchique (conclusion des biopsies réaction granulomateuse non nécrosante sans agent pathogène identifiable.
Cardiologie : RAS.
Ophtalmologie : RAS
Rhumatologie : tendinite du fessier
ORL : RAS
Examens sanguins : enzyme de conversion dans la normale haute à 61 UECA -
les leucocytes 3 760 mm3 étaient dans la normale basse et idem pour les lymphocytes 1120 mm3, ferritine à 409 ug/L, tout le reste du bilan ok.
Contrôle radio deux mois après en février, la pneumologue se veut rassurante car légère amélioration, prochain contrôle en novembre.
Ce qui m'inquiète maintenant c'est que suite à une nouvelle prise de sang prescrite par mon généraliste, les leucocytes baissent encore 3 350 mm3 et les lymphocytes baissent également mais sont encore dans la normale basse à 1020 mm3, la ferritine a baissé également 273 ug/L
Je n'ai aucun symptôme ni traitement.
Ma maman aussi l'a eue à l'âge de 25 ans.
Est-il normale qu'avec la sarcoïdose les globules blancs baissent ?
Courage à tous
Nathalie
Nataloche
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 31 Juil 2020 10:34

Précédente

Retourner vers Sarcoïdose