Non, par des tests réflexes (babinski positif, hoffman positif, réflexes osteotendineux vifs et trépidations des pieds) chez le neurologue
Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Bien à vous
Merci
Bonjour,drack3 a écrit : ↑08 févr. 2025 10:07 Bonjour, oui tout à été fait j'ai une carence en b9 je suis en traitement depuis 1 mois pareil pour le magnésium et il y a aucune amélioration. Mon inquiétude viens des sensation de la langue et du palais, l emg est bon mais les symptômes augmente de jour en jour ,d ou mon gros doute sur le résultat. J ai tout les symptômes d une sla bulbaire . Mais les docteurs s accroche sur l emg qui est bon. Voilà je suis complètement perdu avec une peur panique je pense qu à ça.
Bien cordialement
Soyez patient Drack, cela peut prendre du temps avant que vous ressentiez le changement,1 mois c'est tout récent .
Bonjour , Paladin95
J'ai un diagnostic de
syndrome pyramidal validé par généraliste et vu par 2 kinés et aussi un Professeur de médecine interne par contre noté sur AUCUN compte rendu neuro , avec faiblesse musculaire , réflexes exagérés aux 4 membres .
La cause ?
Il est souvent associé à un AVC , SEP , maladie neurodégénératives , infection du système nerveux central, ( méningite) traumatisme crânien, tumeur cérébral
En principe le diagnostic de la cause sous jascente d'un SP nécessite un examen approfondi , voir hospitalisation...
PS = j'ai pu le constater par moi même au test au marteau car les réflexes rotuliens étaient exacerbés à telle point que les jambes partaient dans tous les sens ...sans compter le test plantaire " Babinski " ou les orteils se mettent en extension ...
Merci pour la réponsePATOU a écrit : ↑09 févr. 2025 13:24Bonjour , Paladin95
J'ai un diagnostic de
syndrome pyramidal validé par généraliste et vu par 2 kinés et aussi un Professeur de médecine interne par contre noté sur AUCUN compte rendu neuro , avec faiblesse musculaire , réflexes exagérés aux 4 membres .
La cause ?
Il est souvent associé à un AVC , SEP , maladie neurodégénératives , infection du système nerveux central, ( méningite) traumatisme crânien, tumeur cérébral
En principe le diagnostic de la cause sous jascente d'un SP nécessite un examen approfondi , voir hospitalisation...
PS = j'ai pu le constater par moi même au test au marteau car les réflexes rotuliens étaient exacerbés à telle point que les jambes partaient dans tous les sens ...sans compter le test plantaire " Babinski " ou les orteils se mettent en extension ...
Effectivement j’ai passé ensuite prise de sang, enmg, irm cérébrale et irm médullaire ce qui doit éliminer les causes de compression médullaire, tumeur… par contre il doit y avoir une cause neuro dégénérative mais laquelle
J’imagine être loin d’en avoir fini avec les examens !
Courage à vous tous et toutes
Bon courage
Cordialement