3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Paladin95

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Paladin95 »

drack3 a écrit : 08 févr. 2025 13:52 Le syndrome pyramidal à été trouvé à l emg?
Non, par des tests réflexes (babinski positif, hoffman positif, réflexes osteotendineux vifs et trépidations des pieds) chez le neurologue

drack3

Message par drack3 »

Ok merci. Moi le seul truc qui a pas été testé c'est la langue pourtant je lui es dit tout mes problèmes, réponse c'est pas la peine de vous faire mal pour rien j'ai tout testé tout est OK. Pas de signe sla. Comment font il pour voir les conduction au dessus des clavicules sans tester, ce qui me fait poser beaucoup de questions sur le diagnostic
Bien à vous
Paladin95

Message par Paladin95 »

D’autres personnes sur ce forum se sont retrouvés dans une situation de syndrome pyramidal diagnostiqué ?
Merci
Maryam O

Message par Maryam O »

drack3 a écrit : 08 févr. 2025 10:07 Bonjour, oui tout à été fait j'ai une carence en b9 je suis en traitement depuis 1 mois pareil pour le magnésium et il y a aucune amélioration. Mon inquiétude viens des sensation de la langue et du palais, l emg est bon mais les symptômes augmente de jour en jour ,d ou mon gros doute sur le résultat. J ai tout les symptômes d une sla bulbaire . Mais les docteurs s accroche sur l emg qui est bon. Voilà je suis complètement perdu avec une peur panique je pense qu à ça.
Bien cordialement
Bonjour,
Soyez patient Drack, cela peut prendre du temps avant que vous ressentiez le changement,1 mois c'est tout récent .
PATOU

Message par PATOU »

Paladin95 a écrit : 08 févr. 2025 16:29 D’autres personnes sur ce forum se sont retrouvés dans une situation de syndrome pyramidal diagnostiqué ?
Merci
Bonjour , Paladin95
J'ai un diagnostic de
syndrome pyramidal validé par généraliste et vu par 2 kinés et aussi un Professeur de médecine interne par contre noté sur AUCUN compte rendu neuro , avec faiblesse musculaire , réflexes exagérés aux 4 membres .
La cause ?
Il est souvent associé à un AVC , SEP , maladie neurodégénératives , infection du système nerveux central, ( méningite) traumatisme crânien, tumeur cérébral
En principe le diagnostic de la cause sous jascente d'un SP nécessite un examen approfondi , voir hospitalisation...
PS = j'ai pu le constater par moi même au test au marteau car les réflexes rotuliens étaient exacerbés à telle point que les jambes partaient dans tous les sens ...sans compter le test plantaire " Babinski " ou les orteils se mettent en extension ...
Paladin95

Message par Paladin95 »

PATOU a écrit : 09 févr. 2025 13:24
Paladin95 a écrit : 08 févr. 2025 16:29 D’autres personnes sur ce forum se sont retrouvés dans une situation de syndrome pyramidal diagnostiqué ?
Merci
Bonjour , Paladin95
J'ai un diagnostic de
syndrome pyramidal validé par généraliste et vu par 2 kinés et aussi un Professeur de médecine interne par contre noté sur AUCUN compte rendu neuro , avec faiblesse musculaire , réflexes exagérés aux 4 membres .
La cause ?
Il est souvent associé à un AVC , SEP , maladie neurodégénératives , infection du système nerveux central, ( méningite) traumatisme crânien, tumeur cérébral
En principe le diagnostic de la cause sous jascente d'un SP nécessite un examen approfondi , voir hospitalisation...
PS = j'ai pu le constater par moi même au test au marteau car les réflexes rotuliens étaient exacerbés à telle point que les jambes partaient dans tous les sens ...sans compter le test plantaire " Babinski " ou les orteils se mettent en extension ...
Merci pour la réponse
Effectivement j’ai passé ensuite prise de sang, enmg, irm cérébrale et irm médullaire ce qui doit éliminer les causes de compression médullaire, tumeur… par contre il doit y avoir une cause neuro dégénérative mais laquelle
J’imagine être loin d’en avoir fini avec les examens !
drack3

Message par drack3 »

Bonjour, pour moi pas de syndrome pyramidal. Ce qui m interoge c'est d avoir autant de symptômes en peu de temps et que l emg ne vois pas les faciculations alors qu on les vois à l œil. Je pense également qu ont a pas fini avec les examens. J'ai demandé une hospitalisation réponse irm et emg normaux donc pas d'hospitalisation. Le problème c'est que moralement j en peu plus, quand le diagnostic de la sla va tomber il y en a qui vont avoir les oreilles qui vont chauffer. C'est une véritable torture de nous laisser comme ça.
Courage à vous tous et toutes
Paladin95

Message par Paladin95 »

Mon généraliste est plutôt compréhensif et essaye d’obtenir des rendez-vous en neurologie plus rapidement en appelant personnellement. Moralement c’est un soutien de savoir que quelqu’un d’autre prend le sujet au sérieux
Bon courage
drack3

Message par drack3 »

Bonjour j ai une question est ce qu un emg des 4 membres peut voir une sla bulbaire ?
Cordialement
drack3

Message par drack3 »

Bonjour je vous donne des nouvelles. enfin j ai un rendez vous au chu Montpellier centre neuro le 19 février c'est le cenre de référence . Voilà on avance
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web