par davidmickael » Mar 4 Sep 2018 09:11
Bonjour,
ma grand mère a 86 ans, elle est suivie par un pneumologue depuis des années à Amiens. Je suis allé avec elle il y a peut être quatre ans. Il contrôle sa capacité respiratoire qui était stable depuis plusieurs années mais depuis un an environ ma maman me parle de fibrose pulmonaire pour ma grand mère certainement diagnostiqué par ce même pneumologue. Il se trouve qu'hier ma mère m'a dit que ce pneumologue ne pouvait rien faire face à la cette maladie, ce qui confirme mon intuition depuis quelques temps.
J'ai envie de dire : Il n'aurait pas pu le dire avant, reléguer le travail à un autre spécialiste plus compêtent histoire de faire avancer le dossier. On fait confiance à un pneumologue qui pour le voir en rendez vous il faut attendtre 3 ou 4 mois pour qu'enfin il avoue son impuissance. Bref, j'ai réussi à avoir un rendez vous pour ma grand mère ce matin vers 10h avec un autre pneumologue à Amiens.
J'ai lu quelques messages du forum. Apparemment la serrapeptase est une enzyme efficace. Par contre la curcuma n'est peut être pas bon pour elle dans la mesure ou elle souffre déjà de sécheresse de la bouche.
Ma grand mère a un rein qui fonctionne avec des kistes et un deuxieme qui ne fonctionne pas ou tres peu. Elle a des problèmes de sommeil et a peu de larmes. Elle bénéficie d'un assistance respiratioire avec un gros appareil à oxygène qu'elle gère elle même. Elle tousse beaucoup.
Malhuereusement elle a souffert de phlébites et d'une dépression, elle a à l'heure actuelle beaucoupe de médicaments:
-modopar
-previscan
-Céfixime
-pyostacine
-séresta 50mg
-Préterax
-Mirtazapine
-ogastro 30mg
il est fort possible que les médicaments soient responsables de la formation de la fibrose, c'est une hypothèse a ne pas exclure.
Je passerai après la consultation en pharmacie par rapport à la curcumine, le serrapeptase et l'huile de nigelle.
Ce forum est génial, n'hésitez pas à me contacter.