par Catherine1978 » Mar 2 Jan 2018 20:06
Bonjour,
Je m'appelle Catherine, je suis du Québec au Canada. J'ai 39 ans. On m'a longtemps dit que j'étais à peu près la seule au Québec atteint de cette maladie. J'ai eu deux enfants, mon fils est sain et ma fille a reçu le même diagnostic que moi dès la naissance. Je crois être atteinte d'une façon assez sévère, mais j'ai reçu les soins appropriés qui font en sorte qu'aujourd'hui, j'ai un rythme de vie assez normal.
En résumé, j'ai eu d'importantes infections des poumons et donc deux lobectomies du poumon droit, je ne vis qu'avec le poumon gauche et arrive à faire tous les sports que je veux. J'ai eu beaucoup de problème avec mes os, j'ai un genou fonctionnel, mais quelque peu déformé par une infection des os en bas âge. Les otites à répétition ont faites en sorte que j'entends à 45% seulement de l'oreille gauche et l'oreille droite est saine. Je n'ai pas de scoliose, mais la colonne a une courbe peu prononcée au Coccyx, donc, je n'ai pas de fesse! Décollement de rétine à l'oeil gauche, tout a été pris en charge rapidement, donc aucune séquelle. Finalement, j'ai des petites plaies et trucs bizarres de temps à autre que je réussis toujours à guérir ou à faire enlever par une chirurgie par exemple. J'ai un visage et les traits particuliers des patients atteints du syndrome, mais je me suis fait refaire le nez, la mâchoire et les dents.
J'écris ici aujourd'hui parce que j'ai la chance d'avoir toujours été bien entouré en ce qui concerne les professionnels de la santé, je suis très à l'écoute de mon corps et j'ai aussi une tête de cochon (entêtée). Je désire donc partagé mes découvertes sur ma maladie, autant sur les soins au quotidien que les traitements. J'applique ces soins avec assiduité pour ma fille et elle a très peu de conséquence de cette maladie et je crois sincèrement que c'est grâce à mes bons soins et aux avancés de la médecine bien sur! Alors voici quelques trucs:
1. Soins et médications préventives: Je prends ##### ( antibiotique) une fois par jour depuis toujours, traitement immunologique-globulline en sous cutané, #### (Antifongique) tous les jours.
2. Eczéma et problème de peau: J'ai eu de nombreuses crises d'eczéma étant plus jeune, mais aujourd'hui par prévention et nombreux soins, j'ai une belle peau et je ne fais pratiquement plus de plaies rongeuses de peau. Aux premiers signes d'herpès buccale, je prends ####.
Prévention: Aucun fruit acide (fraises, oranges, pamplemousse etc.) ni leur jus bien sur. Le lait est aussi mon pire ennemi, je n'en mets que dans mon café. Alcool à éviter et vin rouge surtout.
Soins: Crème hydratante en sortant du bain tous les jours et pommade avec cortisone très légère. Quand j'ai une plaie qui semble vouloir faire son apparition, j'applique immédiatement #### en lotion (corticostéroïdes topiques avec alcool) ##### (creme corticostéroïdes topique). C'est en général pour le cuir chevelu, mais je l'utilise lors d'apparition de plaie, c'est ma crème magique. Aussi, quand la peau me démange et que la sueur de l'exercice physique amène des bouton, je prends #### avant de me coucher et tout entre dans l'ordre pour le lendemain.
Découverte super: Le ### est un antifongique que je prends tous les jours, mes infections pulmonaires ont diminué, mais surtout surtout, pratiquement tous mes problèmes de peau ce sont résolus.
3. Poumons: Je n'ai pas d'animaux à la maison évidemment, je ne fume pas non plus. J'ai toujours###(antifongique) en comprimé lorsqu'une pneumonie ou bronchite se pointe et je réponds très bien à ce médicament. Je me couche tôt et je tente de garder la forme et d'éviter le source de stress. Le plus grand ennemi du syndrome de Job ou Buckley, c'est le stress et le surmenage. Il faut absolument apprendre à être zen et se tenir loin des situations stressantes.
4. Trucs personnels: J'évite les produits laitiers, je n'ai aucune preuve à ce sujet, mais je suis absolument certaine que le lait affaibli mon système immunitaire. Ma fille n'a jamais bu de lait sauf dans les produits transformés. Pas de lait, pas de yogourt, peu de fromage, mais aucun problème avec le gâteau, pain ou autre chose fait avec du lait.
Voila! Je ne sais pas si ces informations intéresseront quelqu'un, mais il me fera plaisir de répondre à vos questions.
Même si il ne s'agit pas bien sur de publicité, nous avons supprimé les nom des spécialités médicales citées , les traitements dépendent de chaque cas particulier.