ou
envoyez leur un emailLe Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org
par Modérateur » Ven 21 Sep 2018 15:57
par angelosa » Lun 22 Oct 2018 10:59
crhfc a écrit:Bsr,
J'avais un nodule sous-cutané qui grossissait lentement depuis 7 ans. Non douloureux jusqu'à il y a 1 an environ. On m'a dit qu'il s'agissait d'un nodule d'endométriose et j'ai donc subi une opération d'ablation il y a 5 mois. L'anapat a finalement diagnostiqué une TFS intermédiaire (bénigne mais avec risque d'évolution). J'ai donc eu une nouvelle opération il y a 1 mois pour une résection plus large. Opération bien déroulée mais cicatrisation ralentie à cause d'une lymphocèle pour l'heure. Rdv dans un mois avec le chirurgien pour discuter de mon suivi (lors de mon rdv postop 15 jours, rien n'était encore véritablement calé à cause du manque de connaissance sur la maladie).
par angelosa » Lun 22 Oct 2018 11:07
Gitti7 a écrit:Bonjour, 45 ans, femme, (à l'étranger) j'ai été opérée d'une tfs en décembre 2017. Diagnostic: "tfs atypique" car ne pas benine mais pas non plus maligne (si j'ai bien compris). Tumeur: 16 cm diamètre, nécroses, activité mitotique modérée de 2 par 10 hpf. Elle a été découverte car j'avais les symptômes suivants: arthrite, articulations enfles, fièvre, ongles inclinées. En dépit des marges de résection très petites (moins d'un millimètre par endroit) les marges paraissent libre de tumeur et le suivi est le controle par scan dans 3 mois, et après tous les 6 mois.
Quels symptômes aviez vous?
par Modérateur » Mar 23 Oct 2018 10:20
par angelosa » Mar 23 Oct 2018 15:37
Modérateur a écrit:Effectivement, les TFS peuvent être associés à des symptômes caractéristiques tels que l'hypoglycémie due à la production d'un facteur de croissance analogue à l'insulin).
Quant aux difficultés respiratoires, tout dépend de la localisation de la tumeur. En effet, ces tumeurs peuvent être situées à des endroits très différents de l'organisme.
par angelosa » Dim 25 Nov 2018 19:18
hhlt a écrit:Bonsoir, je viens de voir votre post, qu' en est il de votre situation actuellement ?
De mon côté apres plus de 7 mois de traitements en protocole d essai sous Votrient, on me propose une intervention pour essayer de retirer les tumeurs. C est assez angoissant en raison la difficulté dû a la localisation des tumeurs.
par Modérateur » Lun 26 Nov 2018 13:25
par Abdo » Ven 14 Juin 2019 20:32
par angelosa » Ven 14 Juin 2019 21:05
par Fanchon » Jeu 1 Aoû 2019 23:50