Tumeur Fibreuse Solitaire (TFS)

Il s'agit d'une tumeur mésenchymateuse qui peut se localiser à des endroits divers de l'organisme. Le traitement principal est chirurgical.

Re: Tumeur Fibreuse Solitaire (TFS)

Messagepar angelosa » Ven 2 Aoû 2019 09:14

Fanchon a écrit:Bonjour. J'ai 45 ans et opérée le 3 juin dernier d'une tfs. Comme gitti 7,ni bénigne ni maligne ms me voilà qd même inquiète. Scan de contrôle demain et rdv avec mon pneumologue... Mes symptômes avt l'opération était polyarthrite, ongles bombés, fièvre, fatigué... Tellement peur que ça ne recommence. Douleurs post op au niveau des drains et mal de dos... Plus envie de revivre ça... Faut-il s'inquiéter ? Merci à vous !

S’inquiéter ne sert a rien et ne fait que détériorer la santé, par contre la prudence est de mise, il faut donc absolument faire les contrôles annuels.
Il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de récidive mais il faut bien savoir que si il y a récidive, le cas sera différent de la première fois, c'est pour cela qu'il faut réagir très vite au moindre doute. En général, la première fois, on a une seule tumeur mais en cas de récidive, il y a de fortes chances qu'il y en ait plusieurs et donc a même volume, la tache est bien plus difficile pour le chirurgien, il ne faut donc pas se dire qu'en cas de récidive, on recommencera comme la première fois.
En étant prudent, on a toutes les chances de son coté pour une longue et heureuse vie.
angelosa
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 20 Sep 2018 21:25

Précédente

Retourner vers Tumeur fibreuse solitaire