par pt'ite fée » Mer 3 Nov 2021 16:01
Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis venue sur ce forum dans le but d en savoir un peu plus sur mes symptômes (myokimie, fasciculations au repos dans les mollets, sensation de muscle tendu en permanence au repos) si je cours quelques mètres les symptômes au repos s'aggravent.+ sensation de perdre de l'agilité dans les doigts. Cela s'est progressivement installés depuis un mois. J'ai déjà eu l'occasion de côtoyer jusqu'à sa mort une personne souffrant de SLA. J'avais tellement peur que cela soit ça. J'en dormais plus, à me renseigner sur internet la nuit. J'ai toujours eu tendance à trop m'en faire, car je somatise pas mal. Une part de moi me dit "c'est dans ta tête" "t'auras l'air ridicule devant le médecin" "après il ne voudra plus te croire si il t'arrive quelque chose de grave", genre le conte de pierre et le loup revisité, et un autre part de moi me dit "quand même faut consulter!" et que "si j'y crois, le risque de déclancher un SLA est assuré" et que "merde c'est franchement pas agréable"
Grâce à certains de vos témoignages, je me suis rassurée. Il y a visiblement plein de symptômes neuro super chiants qui peuvent être stabilisés sans que la médecine arrive à les étiqueter. Je me suis sentie moins seule. J'ai arrêté le café, presque réussi à renoncer à chaque fois à ma bière mes rares soirs entre amis et au vin rouge pour accompagner mon chèvre (damne! j'en pers mes habitudes française)). Je me force à boire pas mal d'eau. A me supplémenter en magnésium, fer/B9 et vit D, je me masse, je fais du yoga. Ca n'a pas vraiment fait d'effet, même si je continue au cas où. En revanche vous lire tous, ma permis de relativiser, de ne plus être certaine d'avoir la SLA, de mieux dormir en acceptant mes bizareries, de pouvoir à nouveau rigoler de temps en temps. Cela a permis une légère amélioration.
Comme beaucoup d'entre vous ont vus des médecins et ont retransmis leurs info (merci! merci!) j'ai pu faire des rapprochements que je n'avais pas pu faire en lisant d'autres site. Tiens, j'ai effectivement fait une anesthésie générale il y a quelques mois qui s'est très bien passée, que je n'avais donc pas pris en compte. Tiens, j'ai eu un gros coup de stress personnel et professionnel (bon ca j'avais déjà fait le rapprochement). Tiens, des médecins disent que des personnes se persuadent des années d'avoir la SLA sans que cela le soit etc...etc...(Bon ça veut pas dire que ces gens vont bien et qu'on a réussi à les soigner)
Je vis dans un désert médical (ça rajoute au stress diagnostique). On ne peut vraiment pas se permettre d'appeler un médecin pour qu'il ne découvre rien (quand bien même on a vraiment quelque chose). Vous lire m'a permis de respirer et de me dire OK, on va attendre encore un peu pour voir comment les symptômes évoluent, ça ne sera pas peut-être pas finalement pire, mais ça a l'air d'être galère le diagnostique de toute façon. Et du coup j'ai pour la première fois de ma vie décider d'aller voir un psy (ça coute un bras la vache! premier rdv dans un mois, on verra, quoiqu'il arrive j'espère que cela me donnera des outils de gestion émotionnelles).
Je trouve ce forum formidable. Le pire dans toutes ces étrangetés corporelles est d'être incomprise, de n'être pas pris au sérieux, et/ou d'avoir peur de l'être. Merci à vous tous. Je me souhaite de ne pas aller pire, voir carrément d'aller mieux. ET JE VOUS LE SOUHAITE A TOUS! Donnez de vos nouvelles de temps en temps aussi. En espérant à chaque fois lire pour vous une amélioration.
Bon courage!