3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Hydrops

L'hydrops endolymphatique se caractérise par une augmentation de pression qui distend le labyrinthe membraneux de l'oreille interne. Les manifestations cliniques sont constituées par des vertiges, des acouphènes et une surdité fluctuante.
Modérateur

Re: Hydrops

Message par Modérateur »

Bonjour Zapi et merci pour ce témoignage, si le magnésium n'est pas cité directement, la fatique, le stress, la qualité du sommeil sont des facteur bien identifiés...

Sujiton

Re: Hydrops

Message par Sujiton »

Bonjour,

Mon ORL m'a mis sous betahistine dès fin février dès qu'elle a soupçonné un hydrops. Confirmé par un IRM protocole hydrops. Elle m'a conseillé de mettre un appareil auditif car j'avais une perte auditive assez importante sur les fréquences graves (50db de pertes). Cette perte me causait des gros accouphenes.

J'ai donc commencé à tester un appareil auditif depuis 3 semaines. Forte amélioration sur les accouphenes (hasard ?). Lors de mon RDV hier avec l'audioprothésiste, il se rend compte médusé que j'ai quasiment retrouvé une audition normale et que je n'ai plus besoin d'appareil auditif..! Confirmé chez un deuxième audioprothésiste. Je voulais en avoir le cœur net.

Cette maladie est assez mystérieuse.. je précise que je n'ai jamais eu de vertiges. Il semble que le stress soit le principal déclencheur.

Sur Reddit il y a un forum très actif en anglais sur la maladie de menieres. Celà peut vous donner des pistes.. A priori, une très bonne hydratation est importante pour limiter les symptômes.
Répondre

Revenir à « Hydrops endolymphatique »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web