Merci, il est normal de tenir au courant. J'espère que vous avez raison et qu'il s'agit peut-être pas d'une maladie grave et que si c'était le cas je peux de toute façon rien y faire. Si avec un EMG normal après 3 ans je suis pas rassuré, je le serai jamais je pense.Modérateur a écrit : ↑13 août 2025 10:02Merci pour votre retour, c’est toujours utile de partager son expérience. Vos examens ENMG normaux à 10 mois puis à 33 mois sont effectivement très rassurants, surtout compte tenu du rythme habituel d’évolution d’une SLA. Cela plaide fortement pour une autre cause à vos symptômes.Link a écrit : ↑12 août 2025 15:24 Bonjour à tous, cela fait maintenant presque 33 mois que mes symptômes ont commencé. (crampe, fasciculation et atrophie progressive) langue, nuque, bras, main, pied, etc.
J'avais réalisé un EMG après 10 mois qui était totalement normal !
J'ai réalisé un EMG après 33 mois et le technicien a dit que pour lui tout était bon. J'arrive pas trop à y croire sachant que les atrophies sont réelles et la femme a même piqué sur mon premier muscle interosseux où le creux est devenu un peu plus marqué et confirmé par le neurologue à l'examen clinique 3 mois auparavant.
Les muscles testés ont été les jambes, les pieds, les quadriceps, les triceps, les abdos et au-dessus de ma lèvre. La langue, ma nuque et mes paravertébraux n'ont pas été testés, mais de ce que j'ai compris, si plusieurs sites sont normaux, ça devrait être rassurant, surtout à des endroits où il manque du muscle.
Donc je suis rassuré concernant la SLA pour le moment. En tout cas, j'ai rendez-vous avec le neurologue pour chercher d'autres pistes concernant mes symptômes : crampes, fasciculations légères, atrophie.
Voilà, je me devais de vous tenir au courant !
Cela dit, il est compréhensible que la persistance d’atrophies ou de sensations étranges inquiète, surtout lorsqu’elles sont visibles ou ressenties au quotidien. Parfois, notre attention se focalise sur chaque petit signe et amplifie notre perception, ce qui n’enlève rien à la gêne réelle que vous ressentez.
L’important, c’est que votre neurologue poursuive les investigations pour identifier une explication plus probable et, si possible, plus bénigne. Rester dans un suivi régulier permet d’écarter les causes graves tout en avançant vers un diagnostic.
Courage à vous dans cette période d’incertitude, et tenez-nous au courant de la suite.
Bon courage à tous ! Restez fort!!