par Amélie » Mer 19 Sep 2018 14:55
Bonjour à tous,
j'ai 34 ans et on m'a diagnostiqué la maladie de Sharp il y a 10 ans.
maladie tout à fait gérable à l'époque, même après une grossesse... sans traitement jusqu'à aujourd'hui...
mais voilà, en juillet, grosses douleurs thoracique qui apparaissent, je me présente aux urgences en pensant faire un infarctus,on me répond gentiment que je fais des crises d'angoisses et on me donne du Lisenxia, merci, au revoir... j'ai du rappeler mon médecin traitant qui me prescrit du Brufen, ouf ça passe un peu... de nouveau grosse crise de douleur en août, marre d'être prise pour une "folle", je vais voir mon rhumato qui me dit direct, c'est une péricardite dû ton sharp! ah bon??? diagnostic confirmé par la cardiologue de suite, donc traitement anti inflammatoire mais malheureusement, 5 jours après le diagnostic posé, je fais une poussée de fièvre, état fébrile, douleur thoracique, cervicale,... la totale!
je me représente de nouveau aux urgences, je suis vite prise en charge, je passe la nuit en salle de décochage, branchée à plusieurs machines, tension à 8,...
système inflammatoire en hausse +++ CRP à 200, pas bien...
je suis finalement restée 10 jours hospitalisée en cardiologie, les douleurs s'estompent enfin, sous médrol et tradonal.
j'ai revu ma rhumato qui a mis le traitement du plaquenil en route, hâte de terminer la cortisone car pas mal d'effets secondaires...
donc voilà, tout ça pour dire qu'il est important de prendre soin de nous et d'écouter son corps. se faire entendre n'est pas forcément facile car c'est une maladie qu'on ne "voit" pas...
j'ai un peu de crainte par rapport au plaquenil, avez vous des avis à ce sujet?
d'avance, merci de votre réponse.
à bientôt,
Amélie.