Anca positif???

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des auto-anticorps retrouvés dans les bilans biologiques mais dont le diagnostic précis n'est pas encore fait. Les médecins ne peuvent pas donner de nom.

Anca positif???

Messagepar Linaouna » Dim 19 Mai 2019 08:26

Bonjour
J ai les mains qui chauffent et douleurs aux articulations des doigts .j ai été faire une prise du sang et j ai un taux positif au c anca !!! Le reste est négatif mon médecin m a mis sous corticoides 7mg mais j ai toujours les mêmes symptômes et je commence à avoir le les narines sèches et qui brûlent le soir !! J ai un Rdv chez mon rhumatologue dans 3 semaines mais je m inquiète beaucoup ...AURIEZ vous des explications à me donner pourquoi mes mains sont toujours souffrant malgré les corticoides ? Et les sinus qui brûlent que cachent derrière ?merci pour vos conseils.
Linaouna
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 19 Mai 2019 01:10

Re: Anca positif???

Messagepar Modérateur » Lun 20 Mai 2019 14:39

Bonjour, merci de votre participation.

La présence d'ANCA (ANCA c ou ANCA p) est fortement associée à des affections du groupe des vasculites mais pas exclusivement. Les vasculites sont définies par la présence d'un infiltrat inflammatoire de la paroi vasculaire. Votre rhumatologue va probablement réaliser d’autres examens sanguins à la suite de son évaluation clinique et éventuellement vous proposer une biopsie. Vos symptômes respiratoires et cutanés peuvent faire partie de la symptomatologie d’une vasculite. Dans le cadre du traitement, les corticoïdes sont généralement associés à d’autres médicaments donc vos symptômes peuvent être encore présents, mais le traitement sera également réévalué lors de votre prochaine consultation spécialisée.

Les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1411
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis