Bonjour à tous,
j'ouvre aujourd'hui cette discussion sur la kératodermie palmo plantaire génétique et héréditaire.
Ma fille cadette, agée de 5 mois, est atteinte de cette maladie, de même que son papa (30 ans) et son grand père paternel (66 ans).
Cette forme de kératodermie, comme son nom l'indique, ne touche que les plantes des mains et des pieds. La peau est très épaisse et nécessite un ponçage très régulier pour empêcher les mains de se recroqueviller...
Pour ma fille, les 1ers signes sont apparus lorsqu'elle avait une semaine. Les plantes ont commencé à peler, puis la peau s'est épaissie.
Elle est suivie au centre de référence des maladies rares de l'hôpital Larrey à Toulouse. Aucun traitement ne permet de guérir cette maladie. Seules des crêmes peuvent être prescrites pour tenter de désépaissir un peu la peau...
Voilà à peut près ce que nous savons aujourd'hui de cette maladie.
Si d'autres personnes connaissent cette maladie, sont concernés de près ou de loin, n'hésitez pas à venir partager avec moi...
Il n'existe pas d'association de patients pour cette maladie, donc je suis preneuse de toute information, ou expérience.
Merci à tous...