Bonjour a tous.
Je me joins également a vous.
J'ai 26 ans est j'ai un KPP, ma mère également et nous ne connaissons pas son père qui l'avait.
Mes deux garçon de 3 et 2 ans ont hérités de la KPP. Pour le moment tous va bien pour eux.
Parfois ils arrivent qu'ils se plaignent après de longues balades ou bien quand ils ont leur crocs qu'ils ne gardent pas longtemps car ca leur brule les pieds.
Mon plus petit a eu quelques crevasse surtout en hivers et aussi après la mer...
sinon je n'ai poncé les pieds de mon grand qu'une seule fois en trois ans et mon petit jamais.
Je ne met de la crème hydratante que très rarement quand je vois que ma peau ou la leurs est très sèche.
En étant enfants j'ai eu pas mal de question a l'école et les enfants ne sont pas tendre d'ailleurs personnes ne vous donne la main.
On apprend a être différent et après ca n'a plus été un problème pour moi, les remarques, les questions et les regards je m'en fichais et je répondais tous simplement que ma peau était bcp plus épaisse, que ca n'étais pas contagieux ( je crois que c'est la principale peur des personnes ).
Ma mère aussi parlais a chaque enseignant en début d'année scolaire et je ferais ca avec mes enfants également. C'est important.
J'ai un frère et lui n'a pas été touché, il ne comprend pas les douleurs que l'on peu éprouvé avec cette KPP mais bon...
Parfois quand je passe la serpillère ou le balai j'ai très mal aux mains apres.... pour la marche je ne peux pas marcher trop longtemps non plus et je ne peux pas mettre n'importe quelle chaussure ( pas de talons, pas de semelle dure...)
Je ne suis pas du tous complexer par ma peau bien au contraire je met des que je peux mes pieds a l'air ils sont bien mieux ...
Merci pour vos témoignages je me sens moins seul quand meme.
Nous ne sommes pas bcp en France et grace a internet nous arrivons a communiquer... au plaisir de tous vous lire.
Laetitia