Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

kératodermie palmo plantaire génétique

Ce sont des affections dermatologiques qui se caractérisent par un épaississement de la peau des paumes des mains et des plantes des pieds.

Re: kératodermie palmo plantaire génétique

Messagepar Aurélie12 » Lun 7 Juin 2021 15:47

Bonjour Anais,

J'ai mis le groupe en visible si vous n'avez toujours rien dans la recherche de Facebook envoyer moi un message via messanger à Aurelie *** de *** je vous inviterais au groupe.

merci

belle journée

Aurélie

Edit: Conformément à la Charte, les nom propre et localisation ont été supprimés afin de respecter l'anonymat
Aurélie12

Messagepar AlexF » Jeu 14 Oct 2021 10:24

Bonjour, cette maladie est apparue à l'adolescence entre 15 et 17 ans au début on pensait que c'était un champignon car ça a commencé par les pieds, avec le temps c'est dans la paume des mains..ne sachant ce que c'était, je me suis tourné vers pas mal de Dermato et podologue français et Allemand aucun ne pouvait me dire ce que j'avais..cela m'a beaucoup handicapé dans la vie de tout les jours..après on vit avec sans vraiment l'accepter..y'a trois ans je suis allé avec une amie chez un dermatologue et enfin j'ai pu mettre un nom..effectivement mon grand-père paternel l'avait au niveau du crâne mon frère et moi nous l'avons hérité nos autres demi-frères et soeurs ne l'on pas..maintenant nous sommes en traitement l'épaisseur de peau s'affaiblit mais ne partira jamais..voilà en gros mon histoire
AlexF

Messagepar deri75 » Ven 15 Oct 2021 10:16

Bonjour,

Mon fils il est atteint d'une Ketadormie palmoplantaire de l'age de 3 ans ,maintenant il a 13 ans , il est suivi a l’hôpital Neker a Paris.
Il a essayer dee crèmes,de gels etc, mais pour l'instant le médecin ne trouve aucune solution pour arrêtée surtout la prolifération de champignon âpres touts ces années .

Si vous avez plus des information, si il y a une recherche en cours merci de me communiquer. Je voudrais savoir plus de votre expérience.

Denisa
deri75

Messagepar AGNES70 » Jeu 6 Jan 2022 13:35

Bonjour
J'ai 51 ans et j'ai une keratodermie palmo-plantaire depuis l'âge de 20ans. C'est génétique, ma gd mère, mon père et ma sœur en sont atteints également.
Je vais chez le Pédicure une fois toutes les 5 semaines et je mets de la crème à base d''uree.
Je complexe beaucoup au niveau des pieds, surtout en été avec les chaussures ouvertes...
Et parfois, ça me démange bcp.
Apparemment aucun traitement n' est possible..
Par chance, mes enfants ne sont pas atteints. Ils ont 24 et 26 ans.
Bon courage à tous.
AGNES70

Précédente

Retourner vers Kératodermies palmo-plantaires