Bonjour,Nadeli a écrit : ↑12 sept. 2023 20:46 Bonjour à tous,
Nouvelle à écrire sur ce forum mais j'ai commencé à vous lire en mai dernier.
Je souffre très souvent de douleurs aux cervicales, mon médecin m'a prescrit une irm pour vérifier qu'il n'y avait pas de pincement... bonne nouvelle, pas d'hernie, mauvaise nouvelle, c'est pire...
On m'a diagnostiqué un ependymome ou astrocytome au niveau de C5 C6.
Heureusement pour moi, je n'ai aujourd'hui aucune atteinte, seulement des douleurs constantes aux cervicales, quelques paresies mais absolument rien d'handicapant.
J'ai d'abord pris un avis au CHU de Montpellier,où on m'a expliqué que j'avais autant de chance d'être tétraplégique que de n'avoir "que" des problèmes moteurs à l'issue de l'intervention donc qu'il fallait attendre des symptômes.
2eme avis à Lyon, (apres re irm et potentiels évoqués) même retour mais plus de diplomatie donc j'ai décidé de me faire suivre par le Pr Barrey à Lyon.
J'ai la chance de vivre normalement, ou presque, on m'a demandé de ne plus courir, d'éviter les impacts...
Prochaine irm début 2024. En attendant, il faut faire comme si. Ce n'est pas difficile mais ce n'est pas toujours simple.
Est ce que vous savez comment on reconnaît un ependymome d'un astrocytome? Et ce qui en découle?
Merci, bon courage à tous. Merci pour les messages rassurants de certains. Ça fait du bien. Et courage à ceux qui sont dans l'épreuve.
Nad
Tant que vous n’avez pas plus de symptômes, ne vous précipitez surtout pas pour vous faire opérer. Car il y a souvent des séquelles à long terme et les médecins ne peuvent jamais prédire lesquelles.
Courage