Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Est ce qu'une AVC peut etre progressive ?

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
mirak
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2018 21:11
Contact :

Est ce qu'une AVC peut etre progressive ?

Message par mirak »

Bonjour
En juillet 2016 ma mère qui avait 68 ans trébuchait en marchant et sa jambe gauche commence a devenir lourde , et elle perd complétement l'équilibre ,après un IRM cérébrale , il s'est avéré qu’elle a un AVC ischémique sylvien coté droit (ma mère n'est hyper tendu ), on a fait tous les analyses nécessaire l'origine est toujours inconnu a part qu'elle a une carence du vitamine B12 (une injection /mois), elle commence la rééducation mais toujours rien , après 06 mois , son bras coté gauche commence a s"affaiblir maintenant elle peux pas la bouger , on a fait un autre IRM , peur d'une deuxième AVC en Avril 2017 , mémé résultat , après une année et depuis quelques semaines c'est au tour de son visage coté gauche ,elle le commande pas bien , on fait un troisième IRM la conclusion est: (Exmanen IRM et angio RM en faveur d'une plage ischémique ancienne temporale profonde droite au dépend du territoire de le sylvienne et la choroïdienne ) .elle fait toujours la rééducation mais elle s'améliore pas elle perde tous ce qu'elle acquis , ,elle a vu bcp de neurologue mais il comprennent pas , un neuro chirurgien s'est douté d'une compression médullaire , on a fait un IRM Rachis cervicale et la conclusion est comme suit ; unco-discartrose cervicale avec canal cervicalétroit acquis dégénératif sans signe de myélopathie cervicarthrosique ).
ma mère est maintenant très fatigué , on entend presque pas sa voix , elle est sur chaise roulante , alors que depuis quelque mois elle marchait avec assistance .

Salutations


Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »