pelade, port perruque et lunettes

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.

Re: pelade, port perruque et lunettes

Messagepar Modérateur » Jeu 2 Aoû 2018 10:17

Nous comprenons bien votre désarroi, cependant les études montrent que le « stress », souvent incriminé, n'est pas lié de façon significative à la survenue de la pelade, cela même si la pelade survient parfois dans un contexte psychologique particulier.
L’évolution est imprévisible mais les formes étendues et définitives sont les plus rares.
Être jaloux de sa maman pour une petite fille est une étape normale et temporaire de son développement. Votre fille a peut-être besoin d'aide pour dépasser cette étape et grandir, avez-vous pensé à en parler avec un professionnel ?
Modérateur

Re: pelade universelle

Messagepar Martin » Mar 21 Aoû 2018 23:51

bonsoir
Je suis atteint de pelade universelle
depuis l'âge de 12 ans (31 à ce jour)
c'est tomber par plaque tellement mal ,à cette époque je rentrais au collège alors ma mère m'a rasé le crâne sa été très dure pour moi mais plus facile qu'une tête avec beaucoup de cheveux et des trous de plus en plus gros sans compter les moqueries,Le rabaissement les soit disant amis qui s'écarte ,les années ont passées j'ai du duvet qui pousse certains prenne ma couleur naturelle
Puis sa retombe sa me mal à l'aise ,je perdais espoir depuis des années ,mais la le duvet prend de plus en plus de place sur ma tête je veux y croire je me sent moins stressé
sa me fait du bien de pouvoir partager
Avec vous qui me lirez
Et de partager

Bonne nuit
Martin

Pelade

Messagepar Emeline » Dim 30 Sep 2018 20:52

Bonjour j'ai 23 ans et je souffre de pelade j'en ai fait une en 2010 car j'ai du être opéré de la tête et du coeur donc grand stressé et la sa fait 3 ans que j'ai perdu tout les cheveux et mon système pilleux cette deuxième pelade je ne la supporte pas c est de plus en plus dur à géré sachant que à côté j'ai aussi une rch comme la maladie de crohn je suis jeune et depuis mes 7 ans c'est que l'hôpital la je suis arriver à un stade où je peut plus me voir je peut plus me supporte je ne sais même plus ou aller voir pour des perruques... le moral est très dur à garder
Emeline

Re: pelade, port perruque et lunettes

Messagepar Passion79000 » Jeu 11 Oct 2018 15:02

bonjour émeline
je sais combien c'est difficile de vivre sans cheveux et système pileux
j ai moi même une pelade depuis plus de 20 ans et je vis tout a fait normalement
maintenant il y a de supers perruques que tu peux personnaliser selon tes envies (teinture ;coiffure etc ...)
elles sont casi indétectables et pour tes yeux il suffit de maquiller
c'est vrai que c est chiant de le faire chaque jour mais quand ça devient une habitude c 'est vite fait
j ai perdue tous mes cheveux vers l age de 20 ans et j 'en faisait tout un monde avec le temps j ai relativisée et je sais qu'il y a des choses bien plus grave et plus douloureuse physiquement (j ai depuis une polyarthrite ) et des souci de thyroïde .....
cela ne m a pas empêché d avoir un chéri ; des enfants et un travail alors gardes le moral c'est très important
il y a des pelades ou les cheveux repoussent et d autres non .mes cils ont repoussés il n y a pas longtemps et sont tous retombés ( j'avais acheté plein de mascara et je ne te dis pas comment je me suis éclatée a me maquiller lol
je savais que ça ne durerai pas je n ai donc pas été désespérée au contraire j en est profité a fond
si tu as besoin d en parler ou de savoir ou chercher pour des perruques jolies je peux peut être t aider.
Passion79000

Précédente

Retourner vers Pelade universelle